30/01/2015 17:07

Mathieu Pigasse confirme avoir fait une offre sur Radio Nova, sans coactionnaires

Matthieu Pigasse, banquier et patron de presse, a confirmé vendredi être candidat au rachat de Radio Nova, en précisant que c'était une acquisition qu'il comptait faire à titre personnel, alors que le magnat des télécoms Patrick Drahi est aussi sur les rangs.

"Est-ce que je suis candidat à l'acquisition de Radio Nova ? La réponse est oui", a déclaré le dirigeant de la banque Lazard sur la radio BFM Business. Les actionnaires majoritaires de Radio Nova, les héritiers de Jean-François Bizot qui a dirigé la station jusqu'à sa mort en 2007, ont décidé en effet de mettre en vente la radio, a-t-il expliqué.

"Il y a donc un processus qui est ouvert et je considère que c'est une marque extraordinaire avec une idée très forte", a-t-il indiqué, soulignant "des complémentarités évidentes" avec Les Inrocks, dont il est propriétaire. Matthieu Pigasse a expliqué vouloir faire cette acquisition à titre personnel.

"C'est une acquisition que je ferai moi-même via Les Inrocks et non pas avec mes partenaires, Xavier Niel et Pierre Bergé, du Monde et de L'Obs", a-t-il indiqué.

Le trio Bergé-Niel-Pigasse a pris le contrôle du quotidien Le Monde en 2010 et de l'hebdomadaire L'Obs en 2014. Le patron d'Altice, Patrick Drahi (Numericable-SFR) et Marc Laufer, associés au sein du nouveau groupe de médias Mag&NewsCo, "ont regardé le dossier et fait une offre" qui est toujours en cours, a indiqué une source proche du dossier.

"Le résultat des courses est attendu pour le mois de mars", a précisé M. Pigasse. Les propriétaires de Radio Nova chercheraient à obtenir entre 15 et 20 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/février/2015 - 00h44

tant mieux pour lui