29/01/2015 10:15

EXCLU - NT1 va adapter le concours culinaire anglais "Hell's Kitchen"

Caroline Got, directrice générale de TMC et NT1, était ce matin l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

L'occasion d'annoncer en exclusivité qu'un nouveau programme culinaire arrivera prochainement sur NT1, "Hell's Kitchen"

Ce format anglais, dont l'adaptation a été confiée à ITV Studios, portera sur les codes de la cuisine gastronomique française.

Déjà présent dans une quinzaine de pays, incarné en Angleterre et aux Etats-Unis (depuis 13 saisons sur FOX) par Gordon Ramsay l’émission culinaire majeure sera adaptée à la France, à sa culture gastronomique et à son chef...

Pour mener ce programme en France, NT1 a choisi le jeune chef étoilé, Arnaud Tabarec. Il a en commun avec son homologue anglais, le franc-parler, le naturel et l’exigence…

Dans cette aventure, il va recruter 16 cuisiniers répartis en 2 brigades concurrentes…

Tous les jours ils devront s’affronter dans des épreuves imaginées par le chef… Entre cuisine, préparation, dégustation, sorties et situations inattendues, le chef leur a réservé un programme aussi intense que surprenant. Et comme dans tout restaurant, ils devront aussi assurer un service quotidien… 60 couverts à servir, 60 clients à satisfaire et un chef à convaincre… C’est le défi quotidien que devront relever les cuisiniers de Hell’s Kitchen !

Sauront-ils résister à la pression ? Sauront-ils se démarquer lors de cette compétition ? Arriveront-ils à être à la hauteur des exigences d’Arnaud Tabarec ?

A la fin de chaque épreuve, le Chef déterminera celui qui n’a plus sa place au sein de la brigade. A la fin de la compétition, il n’en restera qu’un ! Un seul cuisinier pourra pénétrer le monde  très fermé de la cuisine d’excellence

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HVD13
29/janvier/2015 - 10h52

J'adore les versions anglaises & américaines!! En espérant juste que l'adaptation française soit la même & pas pleines de portraits, de résumés pénibles, de voix Off,... juste le jeu!