Ecully
Un sondage Ipsos / Sopra-Steria pour le Monde et Europe 1 au lendemain des attentats de Charlie Hebdo a été révélé ce matin.
Le sentiment général face à ses attaques fut la colère pour 72 % des Français, le dégout (24 %) et enfin la peur (24 %)
Aussi, 95% des Français souhaitent que "les conditions de détention des détenus qui contribuent à propager" des idées extrémistes soient durcies. Les forces de l'ordre et la justice sont considérés comme les principaux acteurs de la lutte contre l'Islam Radical.
À noter que les politiques n'arrivent qu'en 7e position dans ce classement.
Concernant la déchéance de nationalité, 9 Français sur 10 se disent favorables face à ceux qui partent faire le djihad.
Enfin, 89 % des Français veulent « restreindre la liberté d'opinion sur internet » notamment concernant les cas des djihadistes 2.0.
Vos réactions
Plus de répression , mais la Taubira les mets hors des prisons les chéris,
Salut Philou
Ce serait encore trop bien pour ces animaux. Sur une ile déserte, entre eux, et demerden sie sich pour vous nourrir
Même dans un hôtel 5 étoiles le manque de liberté se fait sentir très vite. La prison n'est pas la solution car si elle l'était, la délinquance , l'insécurité serait en baisse depuis très longtemps.
Normale, les gens pensent toujours que la répression ne peut les concerner dès l'instant où ils sont de bons citoyens. Sauf, que donner trop de pouvoir peut devenir très grave, pour une petite contestation, problème routier minime bien sur etc. vous vous retrouvez de l'autre côté à comprendre que ça n'arrive pas qu'aux autres l'abus de pouvoir...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?