24/01/2015 16:04

L'État Islamique aurait exécuté Haruna Yukawa, l'un des deux otages japonais - Une vidéo en cours de vérification

Les autorités japonaises s'employaient samedi soir à vérifier l'authenticité d'une vidéo brièvement mise en ligne sur internet, qui montrerait l'exécution de Haruna Yukawa, l'un des deux otages japonais aux mains des djihadistes du groupe Etat islamique, a rapporté la chaîne de télévision publique NHK.

Le porte-parole du gouvernement nippon, Yoshihide Suga, a jugé "honteux" et "inacceptable" ce qui apparaît comme l'exécution de Haruna Yukawa, et il a réclamé la libération immédiate de l'autre otage, Kenji Goto. Dans la vidéo, on entend une voix qui serait celle de Kenji Goto appelant le Premier ministre japonais Shinzo Abe à l'aide pour le faire libérer.

Le groupe EI, qui contrôle de vastes territoires de Syrie et d'Irak, avait mis en ligne mardi dernier une vidéo censée montrer les deux otages japonais, qu'il menaçait d'exécution si Tokyo ne lui versait pas une rançon de 200 millions de dollars. Journaliste indépendant, Kenji Goto est l'auteur de plusieurs livres d'enquête. Il avait rencontré Yukawa l'an dernier et l'avait aidé à se rendre en Irak en juin.

Agé de 43 ans, Haruna Yukawa s'est rendu en Irak et en Syrie après avoir dit à des amis et sa famille que cela représentait son dernier espoir de remettre sa vie sur les rails, après avoir fait faillite, perdu sa femme morte d'un cancer et fini par devenir un sans-abri.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xenox28
25/janvier/2015 - 14h37 - depuis l'application mobile

En même temps c'est la guerre pourquoi s'étonner ?

Portrait de Loic.Plat
24/janvier/2015 - 18h40

Tiens, question, est-ce que cette image a été vérifiée?

Sous le cou de ces deux pauvres otages, on remarque que les ombres sont issues d'une source de lumière différente non? Est-ce qu'il y a une photo plus large pour qu'on puisse vérifier la scène en entier? Là sérieusement, je m'interroge !

Portrait de jesuistony
24/janvier/2015 - 17h46
danyel91 a écrit :

bientôt tu vas nous dire que les décapitations ce n'est pas vrai ! tu veux les liens vers les videos  demande moi en privé !

permet moi d'en douté stp, 13 aller-retour avec un couteau et pas une seul goutte de sang (james folley) , ont à le droit de se posé des questions, dans un pays ou tout le monde manifeste pour " la liberté d'expression" .

bon week-end, bisous bisous !!

 

Portrait de jesuistony
24/janvier/2015 - 17h38
rvt13 a écrit :

mais t'es con ou quoi? La photo on s'en branle, c'est pour imager l'article, t'es con comme un balai ou tu le fais exprès ?

la photo est extraite de la vidéo, as-tu vue cette vidéo ?

 

Portrait de jesuistony
24/janvier/2015 - 17h20
rvt13 a écrit :

" je ne sais pas quel raisonnement est le plus stupide"

 

Le tien

ok, si vous le dites !  donc ont peux en déduire que la France finance le terrorisme, je vous rappel que  la photo  est un fake ça se vois tout de suite et à l’œil nue.

Portrait de jesuistony
24/janvier/2015 - 17h07
jajafox.01 a écrit :
Tellement stupide votre raisonnement , pour cela qu'il y a eu des otages Français exécutés . Vous êtes à vomir ...Et même si la France paye , ça vous dérange en quoi ? Ah oui tant que cela ne vous touche pas , vous vous permettez de parler ainsi , mais imaginer si cela était un de vos proche et que la France paye pour lui sauver la vie ...

si la France paye ça me dérange, oui car c'est bien avec cet argent qu'ils se fournissent en armes, et qu'ils peuvent ainsi tué 17 personnes en France. je ne sais pas quel raisonnement est le plus stupide.

 

Portrait de jesuistony
24/janvier/2015 - 17h00

encore un fake ? je savais pas qu'il y avait 2 soleils en Irak (regardez les ombres des 2 otages)

Portrait de havana56
24/janvier/2015 - 16h53

Quelle lacheté, se cacher le visage, j'espère que le Japon leur balancera une Bombe en plein désert

Portrait de Festina92
24/janvier/2015 - 16h34 - depuis l'application mobile

Si ils commencent à attaquer les Japonais, ça risque de leur faire tout drôle.

Portrait de Reika76
24/janvier/2015 - 16h26

Ils avaient quoi comme excuse là pour les exécutés ? Bande chien ! J'espére que Shinzo Abe va prendre les mesures adéquats pour leur faire payer à ces enculés !

Portrait de Calmes
24/janvier/2015 - 16h18 - depuis l'application mobile

Je suis d accord a 200%