
Les autorités japonaises s'employaient samedi soir à vérifier l'authenticité d'une vidéo brièvement mise en ligne sur internet, qui montrerait l'exécution de Haruna Yukawa, l'un des deux otages japonais aux mains des djihadistes du groupe Etat islamique, a rapporté la chaîne de télévision publique NHK.
Le porte-parole du gouvernement nippon, Yoshihide Suga, a jugé "honteux" et "inacceptable" ce qui apparaît comme l'exécution de Haruna Yukawa, et il a réclamé la libération immédiate de l'autre otage, Kenji Goto. Dans la vidéo, on entend une voix qui serait celle de Kenji Goto appelant le Premier ministre japonais Shinzo Abe à l'aide pour le faire libérer.
Le groupe EI, qui contrôle de vastes territoires de Syrie et d'Irak, avait mis en ligne mardi dernier une vidéo censée montrer les deux otages japonais, qu'il menaçait d'exécution si Tokyo ne lui versait pas une rançon de 200 millions de dollars. Journaliste indépendant, Kenji Goto est l'auteur de plusieurs livres d'enquête. Il avait rencontré Yukawa l'an dernier et l'avait aidé à se rendre en Irak en juin.
Agé de 43 ans, Haruna Yukawa s'est rendu en Irak et en Syrie après avoir dit à des amis et sa famille que cela représentait son dernier espoir de remettre sa vie sur les rails, après avoir fait faillite, perdu sa femme morte d'un cancer et fini par devenir un sans-abri.
Vos réactions
En même temps c'est la guerre pourquoi s'étonner ?
Tiens, question, est-ce que cette image a été vérifiée?
Sous le cou de ces deux pauvres otages, on remarque que les ombres sont issues d'une source de lumière différente non? Est-ce qu'il y a une photo plus large pour qu'on puisse vérifier la scène en entier? Là sérieusement, je m'interroge !
bientôt tu vas nous dire que les décapitations ce n'est pas vrai ! tu veux les liens vers les videos demande moi en privé !
permet moi d'en douté stp, 13 aller-retour avec un couteau et pas une seul goutte de sang (james folley) , ont à le droit de se posé des questions, dans un pays ou tout le monde manifeste pour " la liberté d'expression" .
bon week-end, bisous bisous !!
mais t'es con ou quoi? La photo on s'en branle, c'est pour imager l'article, t'es con comme un balai ou tu le fais exprès ?
la photo est extraite de la vidéo, as-tu vue cette vidéo ?
" je ne sais pas quel raisonnement est le plus stupide"
Le tien
ok, si vous le dites ! donc ont peux en déduire que la France finance le terrorisme, je vous rappel que la photo est un fake ça se vois tout de suite et à l’œil nue.
si la France paye ça me dérange, oui car c'est bien avec cet argent qu'ils se fournissent en armes, et qu'ils peuvent ainsi tué 17 personnes en France. je ne sais pas quel raisonnement est le plus stupide.
encore un fake ? je savais pas qu'il y avait 2 soleils en Irak (regardez les ombres des 2 otages)
Quelle lacheté, se cacher le visage, j'espère que le Japon leur balancera une Bombe en plein désert
Si ils commencent à attaquer les Japonais, ça risque de leur faire tout drôle.
Ils avaient quoi comme excuse là pour les exécutés ? Bande chien ! J'espére que Shinzo Abe va prendre les mesures adéquats pour leur faire payer à ces enculés !
Je suis d accord a 200%
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?