24/01/2015 16:01

Manuel Valls à des lycéens : «Votre génération doit s'habituer à vivre avec» le terrorisme

"Votre génération doit s'habituer à vivre avec ce danger", le terrorisme, et ce "pendant un certain nombre d'années", a déclaré vendredi Manuel Valls aux lycéens d'un établissement agricole de Seine-et-Marne, deux semaines après les attentats en région parisienne qui ont fait 17 morts.

Interrogé sur la durée du maintien du plan Vigipirate par un lycéen de Brie-Comte-Robert, le Premier ministre a répondu: "Le dispositif va durer aussi longtemps que nécessaire".

"Moi je ne veux rien cacher de cette menace, elle existe et les enseignants doivent le savoir", a poursuivi le Premier ministre, accompagné de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale.

La France a été touchée les 7, 8 et 9 janvier par des attentats perpétrés par trois jihadistes français pourtant connus et suivis par le passé par les services de renseignement, les frères Saïd et Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly.

Depuis, le gouvernement a élevé le niveau du plan antiterroriste Vigipirate et annoncé, entre autres, la création de 1.400 postes dépendant du ministère de l'Intérieur (dont 1.100 pour le seul renseignement) et 425 millions de crédits sur trois ans pour les investissements et les équipements.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Happy38
25/janvier/2015 - 09h48 - depuis l'application mobile

Qu'il ferme sa gueule !!! Trop de bla bla bla

Portrait de claud34
25/janvier/2015 - 08h33

Par négligence et par naiveté on a laissé la France, pays laic, devenir un état religieux. On en paye aujourd'hui les conséquences.

Portrait de Droso Malofion
24/janvier/2015 - 21h20

Mais ça veut dire quoi ces phrases com à la c.n !!!

Et ça veut donner de l'espoir et motiver les jeunes générations !

Qu'il se taise  ça nous fera de l'air respirable !

Moi j'ai appris que le danger c'est de ne pas pouvoir bouffer à sa faim, ce type est le nouveau Robespierre  qui utilise  les horreurs faites par des dégénérés  QI -70 après avoir adouber la spoliation pour les plus faibles.

( Arafat expliquait qui ils recrutaient dans sa bande pour se poser en belt bomb cf doc passé sur FTV y a une 20aine d'année)

INCAPABLE ! RIEN dans la tête ! carriériste de M...

TRAÏTRE !

 

Portrait de brems
24/janvier/2015 - 21h04
miroir a écrit :

Maintenant on doit s'habituer à vivre avec car l'UMPS ne va rien faire pour l'empêcher...

Bref on a bombé le torse lors de la manif, il est temps de se remettre à baisser les yeux....

Exactement ce que l'on vit au quotidien et ce n'est vraiment pas normal... On est obligé de partir vivre dans le secteur rural pour trouver un semblant de tranquilité tout relatif car les cambriolages ne font que d'augmenter. Depuis les attentats et tous les cambriolages dans mon secteur de prendre un gros chien de garde mais d'autres commencent à s'armer autour de chez moi (ils sont déjà chasseurs mais leurs fusils sont prêts à servir ça aussi le gouvernement va devoir s'y habituer des gens comme tout le monde qui vont finir par tuer des voleurs).
Portrait de brems
24/janvier/2015 - 20h58

lamentable !!! C'est pour cette raison que je voterai Marine Le Pen en 2017 pour ne plus entendre ce genre de connerie. Tellement mauvais qu'ils ne prennent jamais les bonnes décisions à temps. Il est grand temps de remettre des frontières et de mieux contrôler ce qui se passe chez nous et ceux qui ne suivent pas les lois de la République dehors !!!!

Portrait de renelle
24/janvier/2015 - 20h35

lui aussi s'habitue à tout ,  au nombre de voitures brulées chaque fin d'année, il se réjouit m^me quand il y en a 10 de moins par rapport  à l'année précédente , sauf  que toute l'année des voitures brûlent c'(est le côté festif des quartiers , mais chut .......les médias n'en parle pas ............quand valls dit vouloir repeupler ces quartiers d'accord mais avec qui ? et comment ? tout ceux qui ont pu s'échapper n'ont pas du tout envie d'y revenir, il pourra mettre les roms ou tous les sans papiers soit disant demandeurs d'asile

Portrait de renelle
24/janvier/2015 - 18h19

et oui parce que tonton manuel  les fabrique en donnant des papiers à tous ceux qui arrivent dans l'illégalité , avec la bénédiction d'un tout mou premier quand il voit que 17 morts lui ont rapporté 20 points dans les sondages ............pauvres enfants vous allez devoir vous habituer à vivre avec la peur comme dans les pays en guerre sauf que celle- ci  ne dit pas son nom

Portrait de Block
24/janvier/2015 - 17h53
grangette a écrit :

mieux vaut de dire la vérité bien qu'elle blesse car ce sera la stricte et triste vérité

 

« La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. »(Antoine de Saint-Exupéry)

Portrait de Block
24/janvier/2015 - 17h39

Ah bon ????

 

Pourtant, en2009, dans une interview par John Paul Lepers, son "chef", Hollande, accusait le gouvernement précédent "d'inventer" le terrorisme !!!

Portrait de lasuperconnasse
24/janvier/2015 - 17h33

quel psychopathe ce gars sérieusement

Portrait de Festina92
24/janvier/2015 - 16h42 - depuis l'application mobile

Fautes de grandes et réelles mesures, je leur donne pas 3 mois au gouvernement pour revenir à leur niveau de popularité d'avant les évènements.