17/01/2015 09:42

Le Centre Pompidou va déployer ce matin sur sa façade une immense reproduction d'une photo de la marche républicaine du 11 janvier

Le Centre Pompidou va déployer ce matin sur sa façade une immense reproduction d'une photo de la marche républicaine du 11 janvier "pour continuer à faire vivre l'esprit de fraternité de ce formidable élan populaire", a annoncé  le centre dans un communiqué

La photographie, réalisée par le reporter Stéphane Mahé et reprise par de nombreux médias, est reproduite sur une bâche de près de 13 mètres sur 8 qui sera fixée samedi à 10H00 sur la façade où elle demeurera plusieurs semaines.

"Sous l'impulsion de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, j'ai souhaité faire vivre l'esprit de la marche du 11 janvier 2015 en +publiant+ de façon monumentale sur la façade du Centre Pompidou une image forte de cette journée historique", déclare Alain Seban, président du Centre Pompidou. "

Nous avons choisi une photographie de Stéphane Mahé, un reporter de l'agence Reuters.

Cette image, très picturale, qui rappelle quelques icônes républicaines de l'histoire de l'art, m'a parue vivante, vibrante. Elle dépasse tous les messages et illustre l'élan magnifique dont nous avons été à la fois les acteurs et les témoins", ajoute M. Seban.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Imanol
17/janvier/2015 - 14h19

Sinon il y a des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts chaque fin de mois. Au cas vous auriez encore de l'argent à rien faire.