17/01/2015 07:42

Attentats: Marine Le Pen juge "cosmétiques" les mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre le terrorisme

La présidente du Front National Marine Le Pen a expliqué  qu'il fallait "une réponse globale" à l'islamisme radical et qualifié de "cosmétiques" les mesures d'ores et déjà annoncées.

"Nous proposons une réponse globale" pour "s'attaquer à tous les bouts des défis posés par l'islamisme radical", a lancé Mme Le Pen, au cours d'une conférence de presse au siège du FN à Nanterre.

"Des réponses efficaces ne seront pas trouvées si la période qui s'ouvre se résume à une obligation d'obtempérer aux injonctions stérilisantes du gouvernement qui voudrait limiter l'arsenal de notre réaction aux quelques mesures largement insuffisantes et cosmétiques déjà annoncées", a-t-elle dit.

Elle a ensuite détaillé ses propositions, qui font partie du corpus programmatique du FN depuis plusieurs années: port de l'uniforme à l'école, "service militaire de deux à trois mois", abandon des lois Dati et Taubira, révision du code de la nationalité, suspension des accords de Schengen, déchéance de la nationalité pour les binationaux, prêches exclusivement en français dans les mosquées, "restauration des effectifs du renseignement"...

"Je sais que les terroristes islamistes qui ont commis les attentats de Paris étaient nés en France mais il est illusoire et dangereux de penser qu'il n'y a pas de lien entre l'immigration et le développement de l'islamisme radical dans notre pays", a-t-elle aussi expliqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rose Well
17/janvier/2015 - 10h50

Port de l'uniforme pour ne pas apprendre à accepter l'autre, service militaire obligatoire pour que tous sachent manier les armes (y compris les futurs terroristes), fermeture de Schengen qui mobilisera des douaniers sur les frontières obligeant ces derniers à ne pas contrôler ce qui se passe à l'intérieur du pays, déchéance de la nationalité pour les binationaux, ce qui vaudrait expulsion immédiate à ma cousine... franco-suisse (sont dangereux les suisses!).

 

Il n'y a que les deux derniers points (prêche en français, rétablissement des moyens du renseignement) qui vaillent... mais je pense que ça sera mis en place dès avant 2017, et même par la gauche !

Portrait de soly
17/janvier/2015 - 09h34
Roxy music 33 a écrit :

Je ne partage pas toutes ses idées mais MLP a raison... 

Mais c'est Mme Taubira (qu'on a pas entendu pendant les attentats) qui annonce de nouvelles mesures contre le racisme et l'antisémitisme alors que c'est l'islamisme qu'il faut combattre en priorité.

Qu"elle commence déjà par faire appliquer les lois existantes et qu'elle s'occupe de ses pensionnaires des prisons ou circulent téléphones portable, drogue, armes et ou existe des salles de prière etc.... rappelons que selon un rapport d'octobre 2014 60% des prisonniers sont de confessions musulmanes !!!!!!

Faut lui rappeler aussi que les prisons c'est pas des palaces.... Les victimes sont moins bien considérées que les taulards.

TAUBIRA est pour les délinquants, elle veuille à leur bien-être, et se fiche pas mal des victimes . De plus madame TAUBIRA, en tant que ministre de la justice est responsable de ces attentats, de par son laxisme.
Portrait de Rimlax
17/janvier/2015 - 08h15 - depuis l'application mobile

La plupart des mesures qu'elle propose sont nulles et irréalisables, même si sur le fond elle n'a pas tort pour les mesures cosmétiques