
Le Secours Populaire Français annonce jeudi dans un communiqué avoir reçu un chèque de 100.000 euros promis par la société Rentabiliweb organisatrice d'une distribution d'argent dont l'annulation a entraîné des troubles à Paris.
"Tout cet argent sera consacré entièrement à aider les +Pères Noël verts+ dans leurs tournées pour apporter joie et réconfort, d'autant plus que le nombre des oubliés de Noël risque d'être bien plus important que les années précédentes", écrit l'organisation caritative.
La société Rentabiliweb, maison mère du site Mailorama, qui voulait distribuer de l'argent dans la rue dans le VIIe arrondissement de Paris le 14 novembre dans le cadre d'une opération de communication, avait dû renoncer à son projet pour des raisons de sécurité.
Jusqu'à 7.000 personnes avaient été dénombrées sur les lieux au plus fort de l'événement, et des incidents avaient suivi l'annulation de l'opération, avec 9 personnes placées en garde à vue.
Vos réactions
on ne va pas toujours polémiquer.peut importe que ce soit encore un coup de pub, en attendant des gens dans le grand besoin vont en beneficier, et c'est tant mieux.
C'est un beau geste.
c'est des menteurs car moi j'y étais et quand il ont annoncer l'annualtion et bien je suis parti et tous etais calme avant !!
Belle initiative.
J'espere que les casseurs vont quant à eux donner toute leur energie pour aider ceux qui sont dans le besoin.
Si on peut tabasser à 15 un journaliste blanc, on peut tres certainement donner un peu de chaleur humaine à des vieilles dames...
ILsauraient mieux fait de garder leur fric, parce qu'ils vont en avoir besoin pour rembourser tous les dégats et les blessés dans les rues de par leur faute !
Fausse bonne nouvelle. Mailorama essaie de désamorcer la polémique et surtout de ne pas se prendre des poursuites pénales par Hortefeux.
Ces gens sont tous sauf généreux et il n'y a que les naïfs pour croire que ce geste au profit du Secours Populaire est noble et désintéressé.
je ne connais pas la réponse, je pose juste cette question, cela m'interpelle que l'on veuille faire payer à une société organisatrice d'un évènement (peut-être contestable mais c'est un autre sujet) les débordements en marge de cet évènement : lorsqu'il y a de tels débordements et de la casse à l'occasion d'un match de foot, est-ce les clubs qui paient ?
Parce qu'ils ne sont pas solvables :!:
et qui va payer les dégats des commerçant !!!:mrgreen:
Pierre Bergé ou le CRAN. :s
Qui va rembourser les casses provoquées par ce rassemblement?
Pourquoi pas la société Rentabiliweb après tout?
Trop fort ^^ !!
Planquez vos sous Pierre Bergé va bientôt vous demander de partager :mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?