
Le mufti de Jérusalem, plus haute autorité religieuse dans les Territoires palestiniens, a dénoncé mercredi comme une "insulte" aux musulmans la Une du journal français Charlie Hebdo caricaturant le prophète Mahomet, tout en rejetant le recours à la violence.
"Cette insulte a blessé les sentiments de près de deux milliards de musulmans dans le monde", a dit le grand mufti Mohammad Hussein dans un communiqué.
"Ces dessins et autres insultes nuisent aux relations entre les adeptes des religions" du Livre, l'islam, le judaïsme et le christianisme, a-t-il dit en notant la vaste diffusion, y compris internationale, de ce nouveau numéro. Mais "je condamne les attaques contre les innocents et le terrorisme sous toutes ses formes. L'islam proscrit l'usage de la violence contre des innocents, qu'ils soient musulmans ou pas", a-t-il ajouté.
Le grand mufti a autorité sur les lieux saints musulmans de Jérusalem, à commencer par l'esplanade des Mosquées et la mosquée Al-Aqsa qui s'y trouve, troisième site le plus sacré au monde pour les musulmans.
L'esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël, a été cet automne au coeur de vives tensions entre Palestiniens et Israéliens.
Vos réactions
Il n'a rien dans le ciboulot le vieux ? Une caricature ??? Ce dessin représente Mahomet en train de pleurer ! Ah mais il ne faut pas dessiner Mahomet en fait. Car eux, le représentent sans visage (ou une flamme) Sauf qu'au 14è siècle, leurs ancêtres ont découvert des livres en Iran (entre autres) représentant Mahomet, grand, beau avec de grands yeux. Au fil des siècles, ces cinglés ont décrété que Mahomet n'avait pas ce visage et cherchent encore quelle tronche il devait avoir ...Relaté et vu ces livres hier matin chez W Lemergie. L'Islam la seule religion qui terrorise le monde entier avec seulement 1 milliard d'adeptes (pas 2 milliards Monsieur) A MEDITER !
Deux milliards, va falloir qu'il détaille pépère ...
Mais on s'en fout de savoir ce pense les musulmans!!! Après s'ils s'expriment en tant que citoyen pas de soucis mais dans ce cas ils n'évoquent pas leur religion!
Etant athée, j'ai du mal a comprendre toute cette malheureuse histoire.
Pourquoi tuer, dieu a été inventé par l'homme pour expliquer le monde !
Assez de toutes ces religions qui ne mène a rien.
Ils ne comprennent rien à la France !
on lui explique comment qu'on s'en fou de ce qu'il dit
personne ne l'oblige à les regarder
Tous ces musulmans qui ne veulent pas de caricatures de "Mahomet" me font rire. ils sont tous d'accord pour la liberté d'expréssion mais pas avec eux lol!!!! ils n'ont toujours rien compris aux caricatures et mettent les français musulmans et non pas les musulmans de France en danger !!!
pourquoi il lit Charlie hebdo?
une insulte. ..
non mais faut arrêter le délire maintenant. . ....
Quand les religions de tout bord ne qualifieront plus de "mécréants" ou autres insultes les non-croyants, ils reviendront parler de respect, en attendant on en a autant à leur service
On s'en tamponne de ce que tu penses papy.
Chez nous, c'est comme ça et c'est bien.
Occupe toi plutôt de ce qui ce passe chez toi, tas du boulot;à moins que tu sois aussi un peu intégriste, non?
Mufti ou mufle
Il n'avait qu'à pas le lire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?