Rechercher

13/01/2015 15:57

Nicolas Sarkozy va recevoir les autorités religieuses, les syndicats de police et d'enseignants

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, va recevoir les autorités religieuses, les syndicats de police et d'enseignants, a-t-on appris mardi auprès de plusieurs participants à la réunion du groupe UMP à l'Assemblée.  
Ils seront reçus "dans les prochains jours", a-t-on ajouté à l'UMP, sans plus de précisions.
Après les assassinats de la semaine dernière par trois Français jihadistes, M. Sarkozy a participé une nouvelle fois à la réunion des députés UMP de l'Assemblée, pour saluer "la dignité et la responsabilité" de son parti.
"C'est ce qui fait notre force, ce qui nous différencie de Marine Le Pen", a-t-il dit, selon les mêmes sources.
Selon lui, "il y a des tensions dans le pays comme jamais nous n'en avons connues. Il suffirait de peu de choses pour qu'il y ait des affrontements communautaires.Notre attitude digne et responsable est à la fois notre honneur et devoir", a insisté l'ex-chef de l'Etat.
"Je soutiens totalement la création d'une commission d'enquête parlementaire", a également affirmé M. Sarkozy.

A ses yeux, il y a aujourd'hui une "exigence de vérité" et "les parlementaires sont les plus légitimes" pour faire apparaître cette vérité.
Le président de l'UMP a également indiqué qu'il réunirait mercredi à 10H30 au siège du parti tous les spécialistes de son parti en matière de sécurité: anciens ministres de l'Intérieur, anciens président de Commissions, experts...
 But de la réunion: analyser les propositions que le Premier ministre Manuel Valls devait présenter mardi après-midi à l'Assemblée, débattre des propositions propres à l'UMP.
 M. Sarkozy a redit que les services de renseignements français devaient "collaborer avec les services secrets étrangers, même en cas de désaccords politiques avec les pays". Il a cité le Maroc, la Tunisie et la Turquie.
L'ancien président de la République a aussi mis en avant son bilan, par exemple sur la création du CFCM (Conseil français du culte musulman) qu'il a eu "du mal à faire mais qui a le mérite d'exister", ou sur la politique pénale (notamment avec la création en 2003 du fichier des empreintes génétiques).
Sur ce dernier point, il a critiqué Christiane Taubira, ministre de la Justice, "qui refuse depuis deux ans et demi de créer des places de prison supplémentaires".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pb71
14/janvier/2015 - 09h43
lautre a écrit :

Calife à la place du calife ??? Imbécile. Un Président de la République le reste à vie. De plus, il a fait beaucoup plus pour la France que l'autre dont le laxisme a amené la situation actuelle.

Sarko a fait beaucoup plus que la France ??????? Ministre de l'Intérieur = le karcher (???) Président de la République : suppression et diminution des budgets de : Police et Gendarmerie, Education Nationale et suppression de lits dans les hopitaux. Cà c est du concret . 

Portrait de Bilou
14/janvier/2015 - 04h48
Minnie45 a écrit :

... Quelle couverture ?... le problème de l'intégration de l'immigration ??... chasse gardée du FN ? ...alors pourquoi gueuler depuis des années que ça ne va pas si vous ne voulez pas que d'autres s'en occupe ?... Z'êtes bizarre au FN !!!

Peut-être parce que pendant ses 5 ans passés à la tête du pouvoir et d'autres années avant passées comme ministre de l'intérieur ont prouvé qu'il avait lamentablement échoué en ce domaine et que l'histoire se répète sous Hollande..

Portrait de Saya74
13/janvier/2015 - 19h45 - depuis l'application mobile

Euh pourquoi faire!? Il tente vraiment de piquer la place du président...

Portrait de LaGriffeLeRetour
13/janvier/2015 - 17h47
patriote4545 a écrit :

dans la parole tout le monde peut le faire ,comme flanby et le gnome ..non il faut des actes.

Oui... Comme ré-ouvrir les camps c'est ça ? (Struthof par exemple).

Portrait de pb71
13/janvier/2015 - 17h42
tchoupa33 a écrit :

Il a surtout été stoppé par moultes associations bien pensantes et bien socialisées style "touche pas à mon pote", vous avez la mémoire courte !

La mémoire courte ??? Vous plaisantez . C'est vous qui interprétez à votre manière, ... Combien de lois passées avec le 49-3 sous Sarko ? Qui a supprimé moultes postes dans la police, l'enseignement et les lits dans les hopitos. Qui a cassé, réduit les budgets à outrance ? Vous vous foutez de la gueule du monde ! L'ère Sarko n'est pas si loin. On n'est pas encore  sénile. Et bon nombre de citoyens vont lui rappeler. Et avant Ministre de l'Intérieur .... et son karcher : LA TOTALE. Ce mec est un opportuniste !!!!

Portrait de tchoupa33
13/janvier/2015 - 16h48
charlemagne a écrit :

Son Karcher n'a pas bien fonctionner

 

Il a surtout été stoppé par moultes associations bien pensantes et bien socialisées style "touche pas à mon pote", vous avez la mémoire courte !

Portrait de Cad
13/janvier/2015 - 16h24
Timeo a écrit :

Un homme d'Etat, celui qui nous manque dans quand on traverse tant de crises aujourd'hui. Pendant que les autres sont dans la communication, lui aurait été dans le travail et l'action. Patience, la vraie force reviendra!

Faut vraiment être crédule ou neuneu pour dire des conneries pareils 

Portrait de Cad
13/janvier/2015 - 16h18

pourquoi ils accepteraient  l'invitation de ce  nabot il est qui pour prendre de telle inissiatives 

Portrait de Bilou
13/janvier/2015 - 16h15
JeanRi a écrit :

Il aime tellement qu'on le voit partout et que l'on parle de lui! Pas de chance pour lui mais ce matin à la préfecture de police il y avait un vrai président à la hauteur! 

J'avoue que dans la com il se débrouille bien.

On ne peut pas en dire autant pour le reste, loin de là...

Portrait de JeanRi
13/janvier/2015 - 16h11

Il aime tellement qu'on le voit partout et que l'on parle de lui! Pas de chance pour lui mais ce matin à la préfecture de police il y avait un vrai président à la hauteur! 

Portrait de Bilou
13/janvier/2015 - 16h08

Le rapace.