05/01/2015 16:21

Fraude fiscale: Le parquet requiert le renvoi en correctionnelle de Jérôme Cahuzac

Le parquet national financier a requis le renvoi en correctionnelle, notamment pour fraude fiscale, de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac dans l'affaire de son compte caché à l'étranger, a appris lundi l'AFP de sources concordantes.
Selon des sources judiciaire et proche du dossier, le PNF souhaite que soit également jugée l'épouse de l'ancien ministre, Patricia Cahuzac, dont il est séparé.

Le parquet a également requis le renvoi en correctionnelle pour blanchiment de fraude fiscale de l'établissement financier suisse Reyl et Cie, de son patron François Reyl, et d'un avocat suisse soupçonné d'avoir participé au montage permettant l'évasion fiscale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lola Aime
5/janvier/2015 - 20h34
bernardo75 a écrit :

Si Cahuzac avait été de droite il y a longtemps qu'il serait jugé et en prison, mais on hésite toujours quand il s'agit d'un homme  de gauche

Entièrement d'accord. Au trou les escrocs de la gauche!

 

 

 

Portrait de Coja
5/janvier/2015 - 20h16 - depuis l'application mobile

Cahuzac escros salopard va en taule

Portrait de Pico
5/janvier/2015 - 18h38

On en viendrait à regretter la Louisette, la bascule à charlot...

Portrait de hawaii 5.o
5/janvier/2015 - 17h43 - depuis l'application mobile

Pourquoi serait il réellement jugé ???? As t il volé cet argent ?????? NON ! L'état se transforme en VOLEUR ! Oui voleur et voyou pour détrousser les pauvres les moyens ou même les riches cela est intolérable !!!! Comment les citoyens français acceptent ils cela ( SANS JALOUSIE ) ! Là où la peur réside la confiance ne règne plus ! Je reprends le cas du Maroc qui m'a traumatisé en tant que français ! Il faut que les citoyens dénoncent ceux qui ont approuvés ces lois et dénoncer ces menteurs ces complices ces tricheurs et non pas terrorisé les GENS ! J'ai entendu parlé du Maroc qui suit la France mais dans le mauvais sens et j'ai entendu les plaintes des marocains où j'ai appris des noms comme un homme d'affaires Mr benjelloun multi milliardaire et à l'étranger Mr chaabi , Azoulay conseillé marocain et multimilliardaire à l'étranger , Ackhnouch etc etc ... Aucune de ces personnes ne sera touché ou inquiété ! Deux poids deux mesures ! Ce gouvernement marocain par exemple essaie de provoquer une révolution souterraine grotesque car les gens lisent s'informent et comprennent ! Voilà ce qu'a laissé la France en héritage ! L'idée de l'injustice et de sanction ..... NC .

Portrait de hawaii 5.o
5/janvier/2015 - 17h16 - depuis l'application mobile

J adore le mot FRAUDE fiscale ! Alors qu'en fait c'est son argent et ce n'est pas un détournement ! Les lois sont faites pour servir certains états afin de voler les gens << LÉGALEMENT >>! Ça me rappel un ami marocain ( franco-marocain ) qui a bossé toute sa vie entre les deux pays et où le gouvernement marocain dirigé par un premier ministre ignorant ainsi que ses ministres comiques demandent de rentrer l'argent de ces derniers et la clôture des comptes bancaires dans le monde etc etc sans aucun cadre juridique logique et crédible , la question est : oseront ils toucher l'entourage de la haute personne de l'état ou de sa famille ainsi que les généraux qui possèdent des milliards d'euros et de dollars ( plus de 300 milliards d'euros ) Évidemment que NON ! Ils vont donc faire un assainissement à la carte comme d'habitude ! Jusqu'où ira cette mascarade impitoyable ????? En tous cas les citoyens n'ont plus confiance en leur pays et cela produira la ruine à long termes de ces pays ! La France joue sur la peur des citoyens comme dans le cas du Maroc mis à part que ce dernier prépare la fin de ce pays plus rapidement , dommage pour les uns et les autres !