04/01/2015 09:47

Découvrez les personnalités préférées des Français: Nouveau triomphe de Jean-Jacques Goldman !

Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français, selon le sondage biannuel réalisé par l'Ifop pour le JDD.

Pour la quatrième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman est en tête du classement des personnalités préférées des Français.

Avant lui, seuls le commandant Cousteau, l'abbé Pierre et Yannick Noah avaient réalisé cette série.

Omar Sy est désormais juste derrière lui (42,5%, +11 points).

L'acteur Jean Dujardin vient quant à lui pour la première fois compléter le podium (30,4%) et réalise une forte progression puisqu'il gagne 12 places en six mois.

"C’est un héros français, avec son 'french flair', une sorte de Belmondo des temps modernes", assure Frédéric Dabi.

A noter que la première femme du Top 50 du JDD reste Simone Veil, 4e, qui devance d'une courte tête Sophie Marceau (5e, trois places gagnées).

Mais si quatre femmes sont présentes aux dix premières places, elles ne sont qu'une douzaine dans l'intégralité du classement.

Le premier politique est à la 42e place et il s'agit de Nicolas Sarkozy.

De son côté, François Hollande n'est qu'à la 48e place de classement réalisé deux fois par an par le JDD sur une liste de noms imposée aux Français.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maylis--85
4/janvier/2015 - 15h30

Ce classement est le reflet de l'âge du lectorat du JDD : âgé. En effet, hormis MPokora et F. Manaudou, il n'y a aucune personne de - de 30 ans alors que la France possède de nombreux jeunes talents: Alizée, L Bekhti, Indila, Nabila, Zahia , A Exarchopoulos ... 

Portrait de royrogers
4/janvier/2015 - 12h19

"pour vivre heureux ,vivons cachés!"

Portrait de Ann'lee
4/janvier/2015 - 11h40
tallis a écrit :

1ère place amplement justifiée. 

talentueux et discret. Nombreuses personnes devraient s'en inspirer.

à ce stade ce n'est plus de la discrétion mais une vie cachée volontaire.Goldmann ne veut plus apparaitre dans les médias et il ne fait plus rien de sa carrière d'artiste .Ce n'est pas comme s'il continuait à faire des chansons mais  qu'il restait discret en parrallèle.A ce stade je trouve qu'il n'a plus à être proposé dans la liste .Pourtant j'adore JJG , j'en étais fan , mais là c'est bon .

Portrait de MANON
4/janvier/2015 - 11h33

"C’est un héros français, avec son 'french flair', une sorte de Belmondo des temps modernes", assure Frédéric Dabi."

 

Belmondo a fait le Voleur , Moderato Cantabile, Classe tous risques , Pierrot le Fou, Léon Morin, A bout de souffle, le Doulos , le Mauvais Chemin ( à mon avis son plus grand rôle) et Jean Dujardin ...:smiley

Portrait de dirtsa
4/janvier/2015 - 10h45

C'est un peu bidon car les personnalités sont présélectionnées !

Portrait de claud34
4/janvier/2015 - 10h32

Nos chouchous ?

On ne m'a jamais demandé mon avis. Ce ne sont donc pas mes chouchous mais ceux des 1000 personnes interrogées, toujours les mêmes probablement.

Portrait de hawaii 5.o
4/janvier/2015 - 10h31 - depuis l'application mobile

Je ne sais pas qui fait exactement ces sondages mais ce qui est certain on sent et sans être raciste une main bien judaïque ! JJG je l aime bien mais c'est du périmé ! Moi j aurai mis Dieudonné le grand maître de l'humour et le diseur de vérité que tous les gens aiment en majorité en France , mais bon comme le lobby juif gère la France à la politique comme à la Tv on va bientôt s'expatrier de chez nous ! NC

Portrait de tallis
4/janvier/2015 - 09h52

1ère place amplement justifiée. 

talentueux et discret. Nombreuses personnes devraient s'en inspirer.