02/01/2015 10:11

Jean-Pierre Foucault: "Il y a un moment où il faut lever le pied"

A l'occasion de la diffusion ce soir de "Qui veut gagner des millions" sur TF1, Jean-Pierre Foucault s'est confié dans les colonnes du "Parisien". 

Cette année, l'animateur a animé dix-sept soirées à la télévision (sur TF1 et TMC). "Certes, c'est beaucoup moins qu'à l'époque de 'Sacrée Soirée' (de 1987 à 1994), où je présentais quarante-trois primes par an, mais cela me suffit largement. Il y a un moment où il faut lever le pied !", a-t-il confié. 

Et d'ajouter : "Ma spécialité, ce sont les émissions d'« accueil », où on parle tranquillement avec l'invité. Sur TF 1, il y en a beaucoup moins qu'avant. La chaîne privilégie plutôt des formats explosifs comme 'Danse avec les stars'. Et c'est tant mieux ! C'est un programme animé par des jeunes brillants qui n'ont pas besoin de moi. C'est normal de passer le relais...". 

Jean-Pierre Foucault précise que conserver "Miss France" et "Qui veut gagner des millions", "c'est déjà très bien. On ne peut pas être une danseuse étoile jusqu'à la retraite". 

"Si un jour on me retire ces programmes, et ça va arriver, je n'en tiendrai rigueur à personne. A mon niveau, ce n'est absolument pas compliqué de tourner la page, à condition qu'on ne la déchire pas en la tournant. Peut-être que je commencerai une « vraie » vie, c'est-à-dire être proche des miens, profiter des voyages que je veux faire depuis si longtemps...".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de exterminator 2015
3/janvier/2015 - 03h01

Mr Foucault  je suis a peut près de votre age j'étais commerçant je me suis arrété

a 61 ans j'aurais pu continuer mais vous savez un coffre au fort ne suit pas un cerceuil  et on ne connait pas le jour du grand départ on ne vous laisse pas le temps de faire votre derniere valise . vous en connaissait autant que moi qui sont parti plus tot que prévu.......et alors quand allez vous profiter de ce que vous avez gagnez  ?.....quand il sera trop tard.......!!!!!

 

 

Portrait de oranik
2/janvier/2015 - 17h37

Heureusement qu'il y a Hanouna qui le gardera avec lui Mahhhh smiley

Portrait de Laïa 2
2/janvier/2015 - 12h44

Oui,il vaut mieux lever un pied parce que si tu lèves les deux,tu tombes.