02/01/2015 08:39

François Hollande invité de la matinale de France Inter lundi

Le président François Hollande sera l'invité du "7-9" de France Inter lundi matin, ont annoncé aujourd'hui ses services et cette radio sur Twitter.

Le chef de l'Etat sera interrogé quatre jours après ses voeux aux Français et juste avant un conseil des ministres avancé à lundi pour cause de suspension pendant les fêtes de fin d'année, a précisé l'Elysée.

L'exécutif fera ensuite sa rentrée officielle avec un conseil des ministres avancé à lundi après la trêve hivernale puis, dans la foulée, les voeux du chef de l'Etat au gouvernement, toujours selon l'entourage de François Hollande.

 "L'idée est de préciser et de compléter les priorités annoncées lors de son allocution de 31 décembre au moment où l'exécutif commence cette nouvelle année placée sous le signe du combat", souligne-t-on à l'Elysée.

"Quatre séquences d'interview jalonneront l'émission, les trois premières avec des journalistes de France Inter et la dernière, plus longue, avec les Français", explique-t-on encore.

Le chef de l'Etat, ajoute son entourage, n'a "pas l'intention a priori de faire des annonces mais la volonté de répondre à toutes les questions du moment, sur tous les sujets clefs de l'action présidentielle, tant sur le plan international, qu'européen, économique et politique".

"On ne prend jamais de risques quand on est combatif et que l'on va de l'avant", fait valoir un proche.

Lors de ses voeux aux Français, le 31 décembre, François Hollande s'était fait le chantre de la réforme, de l'"audace" et de la "confiance" face aux conservatismes et aux populismes, se gardant toutefois de toute promesse ou annonce majeures après une année 2014 qualifiée de "rude".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Block
2/janvier/2015 - 13h35

Il va nous faire un remake du S.A.V d'Omar et Fred durant 2 heures ?

 

"Service après vente du gouvernement qui foire tout j'écoute !!! " smileysmiley

Portrait de jité
2/janvier/2015 - 10h44

Hollande chez Inter ?

On visite toujours sa famille en début d'année...