quelle époque
Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi la production cette année de télévisions intelligentes équipées de son système d'exploitation maison, Tizen, qui vise à limiter sa dépendance au logiciel de Google.
La première télévision intelligente Tizen du géant sud-coréen, qui peut se connecter à des contenus en ligne, sera présentée à Las Vegas la semaine prochaine lors du salon de l'électronique grand public.
"Construire notre plateforme intelligente autour de Tizen représente un pas novateur vers un système bien plus intelligent et intégré", a déclaré dans un communiqué le vice-président exécutif de Samsung, Lee Won-Jin.
"Non seulement Tizen enrichit dès aujourd'hui l'expérience de nos clients en matière de divertissement, mais il déverrouille un énorme potentiel pour le divertissement à domicile à l'avenir", a-t-il ajouté.
Samsung, qui est le numéro un mondial des smartphones, collabore avec l'américain Intel pour développer la plateforme Tizen, fondée sur le système Linux, un système dit libre qui signifie que les fabricants peuvent l'adopter et adapter son interface. Le but est de réduire sa dépendance au système d'exploitation Android de Google.
Vos réactions
Ce n'est pas gagné
je préfère ma bonne vieille télé
Egalement
C'est sûr ça sera sans moi
Une TV "intelligente" , c'est bien sur le papier, mais si c'est pour visionner des programmes a la con ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?