30/12/2014 18:46

L'ex d'Evelyne Thomas lui répond: "Moi, je lui disais de ne pas arrêter mais elle voulait une émission plus intelligente !"

Samedi soir dernier, Evelyne Thomas était l'invitée de "Salut les terriens" sur Canal Plus. L'animatrice, qui présentait "C'est mon choix" a affirmé que son mari est responsable de sa rupture professionnelle avec Jean-Luc Delarue.

"Quelques fois les femmes tombent amoureuse et font des bêtises" expliquait-elle, "si je n'avais pas rencontré Christophe j'aurai continué à travailler avec Delarue".

Interrogé par le site Internet de Gala, Chris­tophe Aigrisse, l'ex d'Evelyne Thomas, s'est exprimé après ses déclarations.

"Je tombe des nues. Ca n’est pas la vérité, c’est sa vérité et elle la porte à la télé­vi­sion sans que je puisse ripos­ter, c’est tota­le­ment injuste. En 2003, elle parti­ci­pait à une autre émis­sion avec ce même anima­teur et ils disaient ensemble que j’étais génial, il faudrait savoir…", a-t-il déclaré. 

Pour lui, "Evelyne était tout simple­ment fati­guée de présen­ter 'C’est mon choix'. Évidem­ment que je l’en­cou­ra­geais à pour­suivre. C’était un enjeu énorme, une poule aux œufs d’or. Mais elle avait des envies diffé­rentes"

Et d'ajouter : "Jean-Luc n’est malheu­reu­se­ment plus là pour en parler. Je ne rentre­rai pas dans la polé­mique par respect pour lui. C’est normal, dans le milieu de la télé­vi­sion, de deve­nir produc­teur à un moment. Evelyne était une fille de carac­tère, elle ne mâchait pas ses mots, je ne l’ai pas obli­gée à monter une boîte de produc­tion indé­pen­dante de Reser­voir Prod’. [...] Evelyne a animé une émis­sion qui s’ap­pe­lait “C’est mon choix”. Elle devrait assu­mer le sien, juste­ment".

Chris­tophe Aigrisse précise que son ex-compagne "n'aurait pas fait quelque chose contre sa volonté".

"Tout le monde savait que quand Evelyne déci­dait quelque chose, on ne la faisait pas chan­ger d’avis. Elle voulait arrê­ter “C’est mon choix” pour présen­ter une émis­sion “intel­li­gente” selon elle. Elle avait fait hypo­khâgne et khâgne, elle esti­mait méri­ter mieux. J’étais le seul à me battre pour que ça conti­nue". 

L'ex d'Evelyne Thomas est revenu sur les conditions de l'arrêt de "C'est mon choix", le 18 juin 2004. 

"Jean-Luc devait négo­cier la recon­duc­tion du programme avec la chaîne, qui ne l’a pas recon­duit. Entre temps, on avait parfai­te­ment fonc­tionné un an en co-produc­tion. On avait monté “deux secondes produc­tions” avec Evelyne , ce qui nous permet­tait de parta­ger et le budget et les recettes avec “Reser­voir prod”. Quand la chaîne a arrêté le programme ensuite, on s’est tous les deux battus – Jean-Luc Dela­rue d’un côté, Evelyne et moi de l’autre - pour récu­pé­rer la case vacante. Mais c’est une pratique concur­ren­tielle clas­sique en télé­vi­sion", s'est-il souvenu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Annibal Lecteur
31/décembre/2014 - 08h54

Tout est bon pour faire parler de soi : pub, buzz, déballage ...

smiley

Portrait de scoflieds
31/décembre/2014 - 05h57

c pas la betise c la grosse tete qel a faut penser avec sa tete et non le  reste

Portrait de scoflieds
31/décembre/2014 - 05h53

c facile de dire  c pa ui jaurais du  faut oublier cest mon choix sa marcher plus c con mais c comme sa la tele tes au top tout va bien quands tu est plus au  top tes oublier

Portrait de retro007
30/décembre/2014 - 20h26

Evelyne a un visage de poisson lune !