29/12/2014 10:02

Découvrez les animateurs qui ont été le plus souvent en "prime" en 2014 à la télé française !

Mais quels sont les animateurs que l'on a vu le plus souvent en Prime cette année ?

C'est la question que se sont posés nos confrères de Pure médias.

Du côté des chaines historiques

Françoise Joly et Guilaine Chenu et leurs 38 numéros d'"Envoyé spécial" sur France 2 arrivent en tête.

Elles sont suivis, bien sûr sur TF1 de Nikos Aliagas et de ses 27 Primes sur TF1.

Sur la TNT

C'est W9 et NRJ12 qui occupent les deux premières places.

W9 avec Marie-Ange Casalta présente 71 fois sur W9 suivie de Jean-Marc Morandini, qui avec Crimes en hebdo sur NRJ12 plus Scandales a été présent 61 fois cette année.

Dans le classement général

Les chaines historiques plus TNT, ce sont Marie-Ange et Jean-Marc qui sont en tête, les présentatrices d'Envoyé Spécial n'étant que 12ème et Nikos 13ème

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morandini
29/décembre/2014 - 15h07
Timeo a écrit :

Ce n'est pas une donnée très pertinente: on parle de quantité, pas de qualité! Il y a des animateurs qui ne sont présents que sur une seule chaine et d'autres sur plusieurs. Les petites chaines qui ont de très faibles parts de marché ne fonctionnent qu'avec un petit nombre d'animateurs qui recyclent souvent de vieux programmes en les montant différemment et en faisant croire avec la mention "inédit" qu'ils sont nouveaux. En réalités ce sont des "remontages" sans nouvelle âme ni substance originale. C'est compréhensible étant donné les faibles budgets de production de certaines petites chaines.

Dans le cas présent, pour Crimes, c'est faux car il s'agit de la fabrication chaque année de plus 40 primes totalement inédits en 2014 avec plus de 50 personnes qui bossent tout au long de l'année pour alimenter cette émission hebdo.