26/12/2014 17:33

Taxis : Hausse des tarifs de 1% au 1er janvier

Les tarifs des taxis pourront être majorés de 1% à compter du 1er janvier, selon un arrêté publié aujourd'hui au Journal officiel (JO).
"Le prix de la course de taxi (...) peut être majoré de 1% à compter du 1er janvier 2015", indique cet arrêté, qui précise que "les prix ainsi déterminés peuvent être arrondis au centime d'euro supérieur".
Le JO ajoute que "les tarifs des prises en charge, dans les gares, ports, aéroports, des suppléments par personne adulte à partir de la quatrième personne, des suppléments animaux et bagages" peuvent également être augmentés de 1%.
Toutefois, "pour les taxis parisiens, relevant des attributions du préfet de police, seules sont autorisées des majorations pour la prise en charge d'une quatrième personne adulte ou d'un deuxième bagage déposé dans le coffre du véhicule".
Après prise en compte de ces tarifs, et adaptation du taximètre, une lettre U de couleur verte devra être apposée sur le cadran du taximètre.
Le tarif minimum, suppléments inclus, susceptible d'être perçu pour une course est fixé à 7 euros, note encore le JO.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph86
27/décembre/2014 - 09h04
leon48 a écrit :

C'est un monopole. On est pris au piège par ces gens. Vive la concurrence !

Le monopole de quoi exactement? le taxi existe dans tous les pays du monde sans pour autant parler de monopole? Il existe des transport en commun des metro rer bus autolib vélib navettes... Le taxi est un moyen de transport comme un autre et il n'a pas le monopole du transport. Surtout qu'il ne s'adresse pas forcément aux classe les olus défavorisé mais c'est comme ca il faut bien que le chauffeur vive. Sachez que sur 100 euros de recettes seule 15 euros reviennent au chauffeur. Pour baisser les prix demande à l'état de baisser les charges. C'est comme tous les métiers 

Portrait de Steph86
27/décembre/2014 - 08h59
Rimlax a écrit :

Est ce qu'ils seront plus sympa pour ce prix???

avanr de demander aux gens d'être sympa penses-tu l'être toi meme? Ou bien es-tu du type qui pense que payer un service te permets de chi.r sur le prestataire?

le parisien est en général de mauvaise humeur et il n'existe pas de race de taxis. Vos taxis sont à votre image. Soyez sympas avec eux et ils le seront Cest pas compliqué 

Portrait de Steph86
27/décembre/2014 - 08h56
julart a écrit :

C'est comme ca qu'ils comptent lutter contre Uber et compagnie? Sont un peu cons les taxis.

[quote=julart]

C'est comme ca qu'ils comptent lutter contre Uber et compagnie? Sont un peu cons les taxis.

[/qu

 

C'est la préfecture de policie qui fixe les tarifs de taxis. Et l'augmentation est annuelle et il n'y a aucun événement particulier qui mérite d'en faire un article. 

Tout comme le prix du gaz de l'électricité etc

ce site semble vraiment faire la promotions des voitures avec chauffeurs en surfant sur l'ignorance des lecteurs au sujet des taxis en omettant de signaler qu'il s'agit d'une augmentation régulière et qu'il s'agit de prix fixés par l'état dans l'intérêt du client. Pensez à regarder votre facture le soir du 31 pour les fans d'uber( société américaines délocalisée et qui contribue au pillage de la France ce qui a l'air de réjouir beaucoup de monde ici de ceux qui pleurniche devant les exilés fiscaux type Depardieu ) vous allez avoir des surprises smiley

 

 

Portrait de Rimlax
27/décembre/2014 - 08h52 - depuis l'application mobile

Est ce qu'ils seront plus sympa pour ce prix???

Portrait de Steph86
27/décembre/2014 - 08h48
je suis Charlie a écrit :

bien ca veut dire que le taxi qui se fait aujourd'hub un chiffre d’affaires de 300000 €ros se fera 3000 €uros de plus....c'est pas négligeable...

Le chiffre d'affaire moyen d'un taxi est de 6000 euros par mois avec un bénéfices nets oscillant entre 1000 et 1500 euros. Les prix sont fixés par la préfecture de police afin justement que les clients ne se fassent pas arnaquer avec des prix au forfait. Pour les genas qui pensent avoir découvert le graal avec uber ou autre chauffeurs privés, votre snobisme vous enverra droit dans le mur. les mrix sont libres et vous allez avoir des surprises notamment les jours de fêtes car les prix sont ajustés par rapport à la demande lol. Sachez juste que la plupart des chauffeur de vtc sont d'anciens taxis locataires. 

Portrait de leon48
27/décembre/2014 - 08h33 - depuis l'application mobile

C'est un monopole. On est pris au piège par ces gens. Vive la concurrence !

Portrait de Simba
26/décembre/2014 - 21h44

Perso, je préfère Chauffeur-privé !  

 

Portrait de Groschatin
26/décembre/2014 - 20h37 - depuis l'application mobile

Tous les prix augmentent, sauf mon salaire...cool

Portrait de pinkbomb
26/décembre/2014 - 18h43 - depuis l'application mobile

déjà que les gens préfèrent prendre uber car les taxis sont en majorité des arnaqueurs et se croient tout permis...là ils se sont encore foutus une balle dans le pied! et tant mieux! fini le monopole de la course !

Portrait de Pinp
26/décembre/2014 - 18h18

Le Tarif augmente mais le service ne bouge pas lui! Augmenteront-ils le nombre de tours de Paris pour amener un touriste à destination? LOL