23/12/2014 07:39

La radio publique "Le Mouv" va changer de format et de nom au mois de janvier

Le Mouv', l'antenne "jeune" de Radio France, va changer de nom en janvier et mettre l'accent sur la musique et les cultures urbaines, a annoncé la station lundi, confirmant une information de Télérama.

La musique représentera 75% de la grille qui sera lancée mi-janvier, contre 50% en 2013, et sera axée sur les cultures urbaines et l'electro.

"80% des 15-30 ans veulent d'abord de la musique à la radio", déclarait début décembre aux Inrocks Bruno Laforestrie, nommé directeur du Mouv' en mai, pour justifier la place plus restreinte accordée à l'information.

L'antenne de Radio France, qui peine à trouver son positionnement, changera également de nom en janvier pour souligner l'évolution de son identité.

Elle verra également l'arrivée de nouveaux animateurs, dont Pascal Cefran -- pour la matinale --, issu de la radio Générations. Le Mouv', qui cible les 15-35 ans, espère grâce à cette nouvelle ligne éditoriale revenir à 1% de part d'audience d'ici fin 2016, un chiffre qu'elle n'a plus atteint depuis 2009.

La station a vu ses audiences reculer ces dernières années, jusqu'à à 0,5% actuellement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
23/décembre/2014 - 15h45

En Grande-Bretagne la BBC a "BBC Radio One" ou défilent les meilleurs DJ du moment et met à l'antenne des programmes connectés. Cela est un grand sucés. Pourquoi ne pas faire la même chose avec le Mouv'?