
Le Mouv', l'antenne "jeune" de Radio France, va changer de nom en janvier et mettre l'accent sur la musique et les cultures urbaines, a annoncé la station lundi, confirmant une information de Télérama.
La musique représentera 75% de la grille qui sera lancée mi-janvier, contre 50% en 2013, et sera axée sur les cultures urbaines et l'electro.
"80% des 15-30 ans veulent d'abord de la musique à la radio", déclarait début décembre aux Inrocks Bruno Laforestrie, nommé directeur du Mouv' en mai, pour justifier la place plus restreinte accordée à l'information.
L'antenne de Radio France, qui peine à trouver son positionnement, changera également de nom en janvier pour souligner l'évolution de son identité.
Elle verra également l'arrivée de nouveaux animateurs, dont Pascal Cefran -- pour la matinale --, issu de la radio Générations. Le Mouv', qui cible les 15-35 ans, espère grâce à cette nouvelle ligne éditoriale revenir à 1% de part d'audience d'ici fin 2016, un chiffre qu'elle n'a plus atteint depuis 2009.
La station a vu ses audiences reculer ces dernières années, jusqu'à à 0,5% actuellement.
Vos réactions
En Grande-Bretagne la BBC a "BBC Radio One" ou défilent les meilleurs DJ du moment et met à l'antenne des programmes connectés. Cela est un grand sucés. Pourquoi ne pas faire la même chose avec le Mouv'?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?