18/12/2014 17:29

Nabilla est sortie de prison avec interdiction de parler de l'affaire - Son procès aura lieu fin 2015

17h26: Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Thierry Fradet, l’avocat de Thomas, s'est exprimé après la remise en liberté de Nabilla.

"Je tiens à préciser que sa remise en liberté n'est que le résultat de l'état d'avancement de la procédure, parce qu'on doit reconnaître objectivement que les critères de la détention provisoire n'étaient plus réunis. En aucun cas cette remise en liberté n’est la consécration de la thèse de Nabilla", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : "Elle n’est pas remise en liberté parce qu’on lui donne raison. C’est simplement parce que la procédure a avancé à un niveau tel qu’il était tout à fait naturel qu’elle soit remise en liberté. Son maintien en détention n’était plus justifié", a-t-il expliqué.

L'avocat a confié que "Thomas n’a pas du tout envie de la voir. Donc, ça tombe très bien".

Thierry Fradet a également des nouvelles de son client, qui va "physiquement de mieux en mieux, même si c'est difficile".

"Il a des douleurs, la blessure était quand même assez grave. Et sur le plan moral, il évolue parfaitement bien. Je pense que la remise en liberté de Nabilla va l'aider encore plus à se rétablir".

16h06: "Cinq semaines de détention, c'est toujours éprouvant. Elle est fatiguée, mais a encore du ressort et de l'énergie", a également confié son avocat, Me Christian Saint-Palais.

"Elle désire garder le silence sur cette affaire, qu'elle n'évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu'à son terme", a-t-il ajouté, espérant qu'"on lui laisse retrouver un peu de sérénité après lui avoir volé son image en garde à vue et en prison".

16h03: L'avocat de Nabilla a confié sur BFM TV: "Nabilla Benattia est très heureuse. Elle a pour seule volonté de retrouver une vie normale, et de se reposer auprès de sa famille."

Et d'ajouter: "Sa place n'est pas en prison".

15h59: Nabilla a l'interdiction de quitter le territoire français et l'obligation de rester à résidence.

15h57: Selon RTL, les magistrats ont estimé qu’il n’y avait plus de risques de concertation entre elle et Thomas Vergara maintenant que la confrontation et la reconstitution étaient terminées.

15h40: "Nabilla a été placée sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction de Nanterre.

Il lui est interdit de rentrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias", a indiqué le parquet de Nanterre.

"Un procès ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015", a ajouté cette source.

15h38: Selon RTL, elle a été libérée aux alentours de 14h.

Si elle ne porte pas de bracelet électronique, la jeune femme reste sous surveillance judiciaire. Elle a l'interdiction d'évoquer le dossier, ajoutent nos confrères.

15h32: La police confirme que Nabilla a quitté la maison d'arrêt de Versailles

15h14: Nabilla Benattia est sortie de prison, selon BFMTV.

Rappelons que la starlette de télé-réalité est incarcérée depuis le 9 novembre dernier à la maison d'arrêt de Versailles.

Nabilla Benattia est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara, dans la nuit du 6 au 7 novembre dans un appart-hôtel tout près de Paris lors d'une dispute.

Le 17 novembre dernier, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles refusait sa demande de remise en liberté.

Mardi dernier, un nouveau face-à-face a eu lieu entre Thomas Vergara et Nabilla.

La jeune femme a maintenu qu'au cours d'une violente dispute Thomas s'est blessé seul avec le couteau.

De son côté, son petit ami a assuré que c'est elle qui tenait l'arme et lui a porté un coup "dans la confusion" alors qu'il essayait de la maîtriser.

"Dans les deux cas, cela ne colle pas. L'arme s'est enfoncée de plusieurs centimètres dans les chairs et il a fallu une puissance certaine pour le porter", a estimé le parquet.

Nabilla, qui avait un temps affirmé être régulièrement frappée par un homme "violent", "sous l'emprise de la drogue", est en revanche quelque peu revenue sur ses premières déclarations, assurant que la situation était en réalité "moins tendue que ce qu'elle avait pu dire", selon une source proche du dossier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maylis--85
19/décembre/2014 - 00h39

Magnifique nouvelle avant son inévitable acquittement. Le déjeuner de fin d'année avec mes élèves sera ainsi beaucoup plus joyeux

Portrait de amelie692
18/décembre/2014 - 22h46

Moi je mettrais Thonas au trou vite fait bien fait! Non seulement il a donné 3 versions différentes de l'accident (mentir a la justice) mais en plus je le crois tout a fait capable d'avoir frappé et pousser Nabilla à bout

 

j'adooooooooor

vous y etiez?

 

d'autres la disent innocente... savez pas lire?

 

Portrait de Rimlax
18/décembre/2014 - 22h22 - depuis l'application mobile

Moi je mettrais Thonas au trou vite fait bien fait! Non seulement il a donné 3 versions différentes de l'accident (mentir a la justice) mais en plus je le crois tout a fait capable d'avoir frappé et pousser Nabilla à bout

Portrait de 59
18/décembre/2014 - 20h54

allô quoi !!!!!!!!!!!!! elle est sortie ?  liberté égalité fraternité ????????????,,

Portrait de easyboy75
18/décembre/2014 - 20h37

Planquez les couteaux !!! 

Portrait de BRASSENS11
18/décembre/2014 - 20h29

ses codétenues de versaille et d'ailleurs avec un dossier beaucoup moins lourd vont apprécier la nouvelle interprétation de l'égalité :

selon que vous soyez people ou misérable.................

Portrait de riron12
18/décembre/2014 - 20h26 - depuis l'application mobile

Quelle super nouvelle!!!!LOL!!!c est vrai que cette information est d une extrême importance au même titre que tous ces malheurs qui qui nous entourent chaque jour!
Mais bon Nabilla est un personnage tellement important dans ce monde,qu il fallait le mettre à la "UNE"de l actualité!!!!!!
Pfff!!!!la pauvrette il fallait la remettre en liberté,elle était fatiguée et au bout du rouleau!il aurait été insoutenable pour elle de ne pas être avec ses proches pour Noël......
Quelle honte!!!!!!!

Portrait de BRASSENS11
18/décembre/2014 - 20h18

"Elle a interdiction de parler de l'affaire "

et bien tant mieux !

j'espère qu'elle va se faire oublier

Portrait de wamport
18/décembre/2014 - 19h51

Waow ! hollande devrait l'accueillir à sa sortie de prison et faire un discours à la gloire de sa contribution au génie français

Portrait de sandrataz28
18/décembre/2014 - 19h34 - depuis l'application mobile

Ils ont fait une sacrée connerie de la relâcher car la prochaine fois quand elle va y retourner sa sera pour meurtre et non pour tentative, car une personne violante recommence toujours et en plus violent.

Portrait de babeth049
18/décembre/2014 - 17h45

cela aurait été une anonyme elle serait sortie de prison ????

Portrait de MANON
18/décembre/2014 - 17h31

Changez vite de trottoir si vous la croisez, elle s'énerve vite cette charmante enfant smiley

Portrait de Rimlax
18/décembre/2014 - 17h12 - depuis l'application mobile

Ridicule! Comme si Elle ne pouvait pas communiques avec Thomas via des telephone portables d'amis.
C'est vraiment une parodie de justice. En plus malgré l'interdiction de quitter le territoire français et d'être assignée a résidence elle peut très bien rentrer chez elle ou sa mère en Suisse et ne plus en sortir pour un moment

Portrait de Priority®
18/décembre/2014 - 16h52

Son seul salut est chez Dorcel  .... smileysmileysmiley

Portrait de Michael68
18/décembre/2014 - 16h32

C'est vrai qu elle ne dira sûrement rien mais connaissant les torchons ça ne les empecherons pas de la traquer d inventer des histoires et d interviewer la mémé après remise d un gros chèque histoire que debilla se requinque pour les photos ou achete un shampoing.  On n est pas prêt d avoir fini avec cette pouffe

Portrait de kouzco
18/décembre/2014 - 16h31

Euh, Vous trouvez normal qu'on relâche quelqu'un soupconné d'avoir poignardé son compagnon??? Y'a pas un problème ?

Portrait de jonthebest
18/décembre/2014 - 16h21

Pourvu qu'elle ne repasse pas à la télé.

Portrait de Michael68
18/décembre/2014 - 15h53

Aux hotelliers et restaurateurs: planquez vos couteaux. 

Portrait de Tarmac
18/décembre/2014 - 15h53

Enfin c'est pas trop tôt, un mois que j'en dormais plus  smiley

Portrait de NICKI-MENAJ
18/décembre/2014 - 15h49

OUAAAAIIIISSSS CHAMPAGNEEEE smiley

C'est super elle va pouvoir faire les fêtes en famille !! Super nouvelle ! smiley

J'espère qu'ont va la revoir très vite à la TV et qu'elle va rebondir et ce faire un max d'argent avec cette affaire !

Portrait de Pamplemousse24
18/décembre/2014 - 15h39

Maelys et ses comparses vont sauter de joie ^^

Portrait de Βutters
18/décembre/2014 - 15h20

#FreeNabilla tres content pour elle smiley