
Ce soir, à 20h50, D8 diffusera une nouvelle émission, intitulée "Politiques Undercover", où quatre politiques - Samia Ghali, Thierry Mariani, Bernard Accoyer et Jean-Luc Romero - ont accepté de se mettre dans la peau de leurs administrés pendant une journée.
La rédactrice en chef de l'émission, était, ce matin, l'invitée du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.
Constance Vergara n'a pas hésité à tacler François Fillon, qui a fortement critiqué l'émission.
"François Fillon ne l'a d'abord pas vue, et est ministre depuis plus de vingt ans. Ca veut dire qu'il a un service de secrétaires, des officiers de sécurité, des chauffeurs... Il est entièrement materné, cocooné, encadré. Donc, très très loin de ce que l'on peut vivre au quotidien", a-t-elle lâché.
Et d'ajouter que François Fillon est "absolument" coupé des réalités.
"En off, tous l'ont reconnus pour eux même. C'est une réalité, c'est normal. On trouve ça assez légitime qu'un ministre n'ait pas le temps de faire la queue aux urgences d'un hôpital pendant trois heures. On part du constat qu'ils sont coupés des réalités et, avec ce documentaire sur D8, on leur offre un espace pour se reconnecter avec eux", a conclu Constance Vergara.
Ecoutez
Vos réactions
Encore une journaliste parisienne qui doit peu mettre les pieds en province. Je l'invite à venir dans une charmante ville du sud-Sarthe où François FILLON passe la majorité de ses WE et où il n'est pas rare de le voir faire du shopping. Je vous assure qu'il n'est pas suivi par une armée de secrétaires, chauffeur, gardes du corps and Co. La fonction de journaliste n'est-elle pas de relater des faits plutôt que d'exprimer des opinions qu'un public de non avertis pourrait prendre pour argent comptant !
C'est sans doute vrai, mais visiblement il n'est pas le seul dans ce cas là ! ! !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?