14/12/2014 08:01

NRJ Awards: Plusieurs blagues d'un ventriloque sur le chanteur Kendji provoquent un malaise sur les réseaux sociaux! Regardez

Lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, Kendji a remporté le trophée de la révélation française de l'année.

Et c'est un ventriloque qui lui a remis son prix.
Seulement, l'humour de ce dernier a créé un malaise en plateau, et a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux.

En effet, à plusieurs reprises, la marionnette a fait quelques blagues jugées douteuses en demandant à qui Kendji avait volé sa veste, ou encore en disant que le chanteur lui a volé sa montre dans les loges.

Avant de lancer au chanteur "Kendji a plus de caravane mais un camping car maintenant".

Sur Twitter, les réactions ont été nombreuses face à cet humour faisant plutôt office de préjugés, Kendji étant d'origine gitane.

On a notamment pu lire "Heu c limite la blague du ventriloque a kendji sur le vol préjugé #gitan #grossebourde #NMA", ou encore "Magnifique télévision qui enfonce bien les clichés au fond de leur tête.. #Kendji sur la scène des #NRJMA, ça donne des blagues sur le vol..", "Ptdrr la marionnette elle a pas respecté Kendji elle a dit que il lui avait volé sa montre, sa veste, de lui faire visiter son camping-car".

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
16/décembre/2014 - 09h16 - depuis l'application mobile
Baltringue a écrit :

Ce ventriloque est invité à chaque emission de Patrick Sébastien , ceci explique cela .. dans le genre mauvais gout, lourd et vulgaire y a pas mieux .... 

N'importe quoi ! On peut plus rien dire dans ce pays tout est prétexte à râler !!

Portrait de merioz
15/décembre/2014 - 20h34 - depuis l'application mobile
manubr11 a écrit :

en fait on est dans un pays où on ne peut plus rien dire ...

Coluche , Le luron , Desproges ... doivent se retourner dans leur tombe en voyant cela.

Après on peut dire que ce n'était pas drôle , etc etc ... mais merde voir du mal partout ... sale époque

moi il m'a fait marrer quand il a allumé les one direction avec sa pensée aux L5 et tokio hotel !

Je partage !!!!!
On a le droit de ne pas apprécier tel ou tel... Mais de la etre choqué de tout .... Drôle de période ....

Portrait de desir soir
15/décembre/2014 - 09h17

C'est vrai qu'il ne brise rien. Il surfe sur une très mauvaise vague avec l'espoir d'avoir un procès pour que cela relance sa carrière. Toute l'hypocrisie du show biss pognon : prétendre éduquer les foules....

Portrait de lyse
15/décembre/2014 - 02h11
maylis--85 a écrit :

 

 

Ce ventriloqie est représentatif de cet humour corrosif de notre époque qui ose se moquer des clichés communautaristes. Il brise les tabous de la bien pensance pour faire rire sur nos sociétés. La réaction des réseaux sociaux confirme le caractère réactionnaire de ces derniers, complètement en décalage avec l'esprit du temps.

il brise rien du tout, au contraire il continue à entretenir ce genre de clichés, ça aide pas à lutter contre le racisme.  au contraire y a qu'à voir le sujet en dessous sur ce site même "marine lepen élue personnalité politique de l'année par les français".

le programme a été vu par six millions de téléspectateurs et les blagues de ce ventriloque a du faire son petit effet chez certains esprits. il y a des sujets plus sensibles que d'autres, surtout de nos jours.

en tous cas, ce ventriloque peut dire merci à kendji. maintenant, grâce à lui il est connu.

Portrait de maylis--85
14/décembre/2014 - 23h51
lyse a écrit :

si tu le dis. il faut donc continuer à traiter kendji de voleur dans toutes les émissions où il passe, sous prétexte que c'est de l'humour.

 

sinon, bravo à kendji , bel artiste, sincère, qui a l'air heureux de chanter et surtout qui a l'air heureux de donner du bonheur au public qui l'écoute.

 

 

Ce ventriloqie est représentatif de cet humour corrosif de notre époque qui ose se moquer des clichés communautaristes. Il brise les tabous de la bien pensance pour faire rire sur nos sociétés. La réaction des réseaux sociaux confirme le caractère réactionnaire de ces derniers, complètement en décalage avec l'esprit du temps.

Portrait de Light646
14/décembre/2014 - 20h40

Jeffe Panacloc est connu pour son humour cru et déplacé ! France 2 n'est jamais choqué par ses propos et surtout l'apprécie pour son humour. 

 

Et là, c'est un petit chanteur de 18 ans qui est choqué ? Pathétique...

Portrait de moon
14/décembre/2014 - 19h53

J'ai déjà vue cette marionnette dans une autre émission et c'est comme cela qu'elle procède ! Elle peut dire des trucs choquants sur tout le monde, alors oui les artistes visés rient jaune mais voilà, il faut avoir un peu d'humour sur soi-même.

Portrait de merioz
14/décembre/2014 - 18h41 - depuis l'application mobile

Et bien, si vous êtes choqué, il ne faut pas re-écouter Coluche ou Desproges 30 ans après.....

Portrait de Corm29
14/décembre/2014 - 17h35

pas méchant, mais un peu lourd c'est vrai...

Portrait de pool one
14/décembre/2014 - 15h18
bernardo75 a écrit :

Le ventriloque sera très vite oublie

Non, c'est Kendji qui sera très vite oublié !!!!

Portrait de pool one
14/décembre/2014 - 15h04

Et alors ? Il est ou le problème ?? On peut plus rigoler ?? C'est de humour tout simplement !!!

Halte à la censure !!!!!!!

Portrait de Imanol
14/décembre/2014 - 15h02

Lui au moins fait ses blagues devant les artistes, que ce soit chez Sébastien comme ici directement devant Kenji.

Il dit pas des horreurs caché dans un studio de radio à des kilomètres des personnalités ciblés.

Portrait de Rimlax
14/décembre/2014 - 14h40 - depuis l'application mobile

Bof, c'est pas bien méchant, et Kendji devrait apprécier ce moment de "gloire" car il va vite passer aux oubliettes

Portrait de steff03
14/décembre/2014 - 12h55

Ca confirme une fois de plus qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde....

Moi ce qui me choque plus, c'est les 50.000 euros donnés à Paris Hilton (quel rapport avec NRJ ??? ) vu ce qu'elle a fait ..... 

Portrait de BelleLecture
14/décembre/2014 - 12h22

Et après, on dit que l'on est dans un pays libre... ça se perd... smiley

Portrait de Reika76
14/décembre/2014 - 12h16

Jeff Panacloc est connu pour son humour cru et direct. Il en met plein la tronche a tout le monde depuis plusieurs années mais voilà qu'il passe sur une émission pour ado prépubert à qui on ne doit surtout pas touché leurs "idoles" donc ça par direct en scandale !

 

Perso j'adore ce type, il a pas froid aux yeux et ça change de tout ses humoristes hypocrites qu'on nous sert a toutes les sauces.

Portrait de lyse
14/décembre/2014 - 12h16
danyel91 a écrit :

ou avez vous vu une blague raciste  ?  vous connaissez  jeff ? moi oui car on a bossé pas  mal ensemble sur Paris en cabaret ! regardez le grand cabaret de P. Sebastien , tout le monde en prends plein la tronche et bien pire que ça !  Pour répondre à votre question sur Coluche  je vous signale que la aussi c'est un sketch tout comme coluche ! vous croyez qu'il est comme ça dans la vie ?

non non la marionnette est dans une valise ! et lui plutôt réservé ! c'est vous qui crée le racisme avec  vos préjugés stupides  !

 

 

 

 

si tu le dis. il faut donc continuer à traiter kendji de voleur dans toutes les émissions où il passe, sous prétexte que c'est de l'humour.

 

sinon, bravo à kendji , bel artiste, sincère, qui a l'air heureux de chanter et surtout qui a l'air heureux de donner du bonheur au public qui l'écoute.

Portrait de lyse
14/décembre/2014 - 11h58
danyel91 a écrit :

en tout cas toi tu es un grand comique !! il faut sortir un peu !  qu'aurai tu dit du temps de coluche !!!  moi je dit que vous nous faites tous chier les bien pensant , on ne va pas régresser pour vous faire plaisir !

si vous ne connaissez pas l'humour 2 em degrés, je vous plains votre vie doit être bien triste !

ah toujours à nous sortir coluche.

vas y cites moi une phrase raciste que coluche aurait dit en dehors de ses sketchs. car évidemment dans ses sketchs, c'était justement pour dénoncer le racisme.

 

tu trouves que ta marionnette a fait un sketch hier soir et qu'il voulait dénoncer le racisme?

Portrait de npg lud
14/décembre/2014 - 11h54

Et ses blagues sur la jeune fille qui l aide pour ouvrir l enveloppe, faut les dénoncer aussi non ? Le manque de recul de toutes  ces assotiations communotaires ça devient fatiguant, laissez les humoristes s exprimer et combattez plutôt  ceux qui comme Dieudonné ne sont plus dans le comique mais dans l attaque systématique d une seule communote    

 

Portrait de lyse
14/décembre/2014 - 11h43

blagues douteuses en effet qui ont mis mal à l'aise, et qui ont surement gaché un peu la joie de kendji car ce n'est pas la première fois qu'on lui fait ce genre de blagues. chez ruquier aussi , il y avait eu droit avec gueluck.

 

en plus vu la blague sur les L5 et un autre artiste que cet humoriste a fait juste avant de citer le nom de kendji, ça ne ressemblait pas à de l'humour.

 

Portrait de supermulo2
14/décembre/2014 - 11h29

Le duo a toujours fonctionné ainsi, rien de choquant. Go, go, go Jeff !

Portrait de brems
14/décembre/2014 - 10h55

Si on a déjà vu les interventions de Jean-Marc la marionnette c'est toujours du lourd et du vulgaire voir de la provocation. Quand il dit à la jeune femme blonde qu'elle est bonne et qu'il veut lui faire des gosses ça ne choque personne pourtant c'est du même niveau. Kendji n'avait pas l'air blessé de ses attaques je pense qu'il sait ce qu'il vaut et que les gitans n'ont pas toujours bonne presse. Lui il prouve le contraire. Mais je crois que c'est un gitan sédentarisé donc l'histoire des roulottes et du camping car...

Portrait de damienb86
14/décembre/2014 - 10h28

Rolala choqué par ça mais faut vraiment être coincé!!! C'était à prendre au 10ème degré et puis Kendji n'avait pas l'air géné.Il faudrait aussi être choqué par la prestation aussi lors de l'emission anniversaire de P. Sebastien où la aussi y a eu des vannes sur chico et les gypsies donc ...

Portrait de maddie-a-dit
14/décembre/2014 - 10h22

j' ai été plus choquée par la prestation de fatal bazooka, Aliagas a fait la grimace pendant toute la soirée.

Portrait de Molly24
14/décembre/2014 - 10h22
bernardo75 a écrit :

Le ventriloque sera très vite oublie

surement pas, il suffit de voir l'émission de Patrick Sébastien!!!

Jean Marc est super!!!  il commence toujours par "salut les trouducs!! vous en êtes un!!!

aucun humour

 

Portrait de Bilou
14/décembre/2014 - 10h08
Danceny a écrit :

Pas très malin. Autant les Belges en ont marre qu'on les réduise à un accent qui a disparu, autant les tziganes manouches en ont marre qu'on les réduise au vol...

En effet, tout le monde sait bien que les caravanes de luxe tractées par des supers bagnoles et les BMW, c'est grâce au rempaillage de chaises...

Portrait de JustinP
14/décembre/2014 - 09h50 - depuis l'application mobile

C'est Jeff Panaclok !!! Et pas un simple ventriloque !

Portrait de tony612
14/décembre/2014 - 09h46 - depuis l'application mobile

Jeff panacloc est vraiment la révélation de ces dernières années, il a un talent fou et peu se permettre de tout dire à travers Jean Marc !! Je réserve mes places et j'attend son spectacle avec impatience

Portrait de robbie59
14/décembre/2014 - 09h43 - depuis l'application mobile

Pour info la marionnette s'appelle Jean-marc et le ventriloque Jeff panaclok que l'on peut voir chaque samedi chez Patrick Sébastien, son humour piquant et provoquant fait parti du jeu et n'as rien de méchant chaque samedi il s'en prends avec humour sur les invités du grand cabaret

Portrait de oive08
14/décembre/2014 - 09h43 - depuis l'application mobile

C est du deuxième degrés ils commencent a nous emmerder ces reac et les réseaux sociaux