
La célèbre Cadillac rose d'Elvis Presley figure parmi les 300 objets présentés à Londres à partir de vendredi, dans l'exposition la plus importante jamais consacrée au "King" en Europe.
Costumes de scène, instruments de musique ou bijoux, la plupart des objets exposés par l'O2 Arena n'avaient jamais quitté auparavant le manoir de Graceland à Memphis, dans le Tennessee.
Autre pièce maîtresse de l'exposition, outre la Cadillac qu'il a utilisée en tournée avant de l'offrir à sa mère, la tenue blanche brodée d'un aigle américain que le chanteur portait lors du concert mythique au Aloha d'Hawaï en 1972.
Parmi les autres tenues du King figurent une combinaison en lamé qu'il portait sur scène en 1957 et un ensemble en cuir noir porté lors de la tournée Comeback Special en 1968.
"C'est énorme pour nous", a expliqué Priscilla Presley, l'ex-femme d'Elvis, qui est toujours étroitement impliquée dans la gestion de Graceland.
"Nous avons essayé de choisir des choses qui ont un intérêt humain", a-t-elle dit au quotidien The Guardian. Ce affin de montrer "qui était l'homme en coulisse, qui était-il au théâtre, à Graceland, ce qu'il aimait... ses bagues, ses bijoux, ses guitares".
Un ensemble de bongos que Priscilla lui avait offerts à Noël pourront également être admirés.
"J'étais si nerveuse à l'époque parce que je n'avais que 14 ans et je me demandais ce qu'on pouvait bien offrir pour Noël à Elvis", se souvient-elle.
Vos réactions
Le grand king
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?