sport
Daniel Cohn-Bendit est brièvement redevenu jeudi "Dany le Rouge", lorsqu'il a revêtu une toge noire et écarlate, lors d'une cérémonie qui l'a vu devenir docteur honoris causa de l'université de Nanterre, dont il a été l'un des meneurs du mouvement étudiant en mai 1968.
"C'est un peu paradoxal que le président de l'université de Nanterre entame l'éloge du plus célèbre et du plus important contestataire que notre université ait connu", a déclaré le président de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, Jean-François Balaudé, qui a salué "un jeune homme insolent et espiègle à la personnalité charismatique".
Meneur étudiant ayant participé à l'occupation de l'université de Nanterre puis à la Sorbonne à Paris, revenu clandestinement en France où il était devenu indésirable: Daniel Cohn-Bendit, juif allemand né en France, qui interpellait les ministres d'un ton gouailleur, est devenu le symbole de la génération 68.
Il est aussi récompensé "pour la suite de son parcours lorsqu'il est devenu Dany le Vert, Dany l'Européen, jouant un rôle central dans l'émergence d'un mouvement vert européen influent", a souligné le président de l'université.
Vos réactions
A vomir...
Il n'a honte de rien
On sait si la petite fille qui mettait les mains dans sa braguette a eu un diplôme ? video disponible sur youtube taper : cohn-bendit chez pivot vous aller bien gerber !
Effectivement....Feniste merci de rapeller cette horreur que beaucoup cachent !
Le livre de Cohn, Bendit se nommait "le grand bazar".... des pages immondes sur les petits enfants.
Un livre immonde !
Ça veut dire qu'il a le droit de jouer avec des petits enfants maintenant ?
On sait si la petite fille qui mettait les mains dans sa braguette a eu un diplôme ? video disponible sur youtube taper : cohn-bendit chez pivot vous aller bien gerber !
vous l'avez compris
foutez la merde dans votre fac
crachez sur vos profs
vous finirez docteur honoris causa !
Ca on savait déjà qu'il aimait bien jouer au docteur...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?