10/12/2014 15:45

Le Sénat lance une mission d'analyse sur un éventuel rapprochement entre LCP et Public Sénat

Le bureau du Sénat a confié mercredi une mission d'analyse sur un éventuel rapprochement des chaînes parlementaires LCP-AN et Public Sénat à sa délégation à la communication, qui devra rendre un avis le 28 janvier, a annoncé la présidence du Sénat dans un communiqué.
La délégation chargée de la communication et de La Chaîne parlementaire, présidée par Isabelle Debré (UMP), devra "analyser les possibilités de rapprochement et de mutualisation des moyens" entre les deux chaînes.
Elle présentera son avis lors du bureau du 28 janvier, date à laquelle la procédure de désignation du futur président de Public Sénat sera lancée, précise le communiqué. Le mandat de l'actuel PDG, Gilles Leclerc, vient à échéance le 31 mai 2015.
Au cours de la réunion, le président du Sénat Gérard Larcher (UMP) a rappelé que "le rapprochement des deux chaînes parlementaires, suggéré par le président de l'Assemblée nationale, relevait du domaine législatif".
Claude Bartolone (PS) avait écrit en novembre à M. Larcher pour envisager un regroupement de LCP et de Public Sénat, à fin d'économies et pour une meilleure "visibilité".
L'Assemblée et le Sénat ont créé en 1999 La Chaîne parlementaire, qui regroupe deux sociétés de programmes, LCP-Assemblée nationale et Public Sénat, qui se partagent le temps d'antenne sur un même canal désormais accessible via la télévision numérique terrestre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions