uber
Un juge néerlandais a interdit lundi le service controversé «UberPOP», qui met en relation des passagers et des automobilistes qui ne sont pas des chauffeurs professionnels, estimant que l’application viole la loi sur les taxis. «Les conducteurs qui transportent des personnes dans une voiture contre paiement et sans licence enfreignent la loi», a indiqué la Cour de commerce de La Haye dans un communiqué : «Uber doit arrêter UberPOP».
Malgré de possibles amendes de maximum 100 000 euros pour la société et de 40 000 euros maximum pour les chauffeurs, le groupe de San Francisco continuera à offrir son service.
«Ce n’est que le premier pas d’une longue lutte juridique», a indiqué Uber dans un communiqué sur son site : «La décision d’aujourd’hui a été prise sur la base d’une vieille loi, datant de l’an 2000, du temps où les smartphones n’existaient pas.» Uber fera appel de la décision du juge et payera les amendes des chauffeurs, a assuré un porte-parole.
Vos réactions
Vous me faites rire avec le jargon 2.0...
ça s'appelle une étude stratégique:
analyse du marché: opportunités et menaces,
analyse de l'entreprise: forces et faiblesses par rapport à ces opportunités et menaces,
diagnostic et prise de décision.....
C'est bien beau ce discours , quoique cela ressemble à du charabia...
A Nantes, un chauffeur Uber Pop a endormi 6 clientes avec un somnifère dans des chocolats offerts afin de les violer...A Lyon, un mineur a emprunté la voiture de sa mère pour transporter des gens via Uber : en cas d'accident corporel, on fait comment ?...
Le systeme de Taxi actuel est totalement dépassé, vivement le Taxi 2.0 comme le propose Uber...
Je ne sais pas quel est ton métier (je ne suis pas taxi), mais c'est toujours plus facile à dire aux autres de vendre leur license et de changer de métier...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?