05/12/2014 11:12

Pharrell Williams a inauguré son étoile sur le "Hollywood Walk of Fame" à Los Angeles

La pop-star Pharrell Williams, auteur du tube planétaire "Happy", a inauguré son étoile jeudi sur le "Hollywood Walk of Fame" à Los Angeles, qualifiant la musique de "colonne vertébrale de sa vie".

"Pharrell est un génie, sa musique a eu un impact sur la vie de tant de gens", a déclaré la star du petit écran Ellen DeGeneres lors de la cérémonie à Hollywood, décrivant le musicien comme une "âme douce".

"J'ai écrit un poème en ton honneur, car je me suis dit que tu pourrais en faire une chanson et que nous pourrions tous les deux gagner de l'argent", a ironisé la présentatrice blonde.

Elle a commencé à énumérer: "P. c'est pour +pretty+ (joli en anglais), H pour +happy+ (heureux), A pour +astronomie+ car tu es une étoile, R pour +rrrr!+ car tu es sexy!!!...", a poursuivi la vedette.

Le chanteur du tube "Get Lucky" de Daft Punk, compositeur de "Blurred Lines" de Robin Thicke, ou coauteur de "Rock your body" de Justin Timberlake, a ensuite pris la parole et s'est dit "extrêmement reconnaissant" pour cet honneur.

"Moi, le natif de Virginia Beach, je n'avais pas idée d'où l'amour de la musique m'emmènerait", a ajouté le chanteur de 41 ans au visage fin et juvénile, coiffé d'un chapeau beige, portant T-shirt blanc, sautoirs et blouson bariolé.

Il a remercié tous les professeurs de sa jeunesse qui "ont décelé une étincelle de talent en moi", puis sa femme, la styliste Helen Lasichanh, sa famille, sa maison de disque, appelant affectueusement "superglue" tous ceux qui "le tiennent debout".

Ailleurs sur le web

Vos réactions