01/12/2014 11:04

Eminem provoque des remous en menaçant de tabasser une chanteuse et d'en violer une autre sur son dernier album

Eminem provoque de nouveaux remous en menaçant de tabasser une chanteuse et d'en violer une autre sur son dernier album mais, l'âge aidant, le "dieu du rap" autoproclamé aime maintenant expliquer ses débordements verbaux.

A l'occasion des fêtes --mais pas vraiment dans l'esprit de Noël-- Eminem sort un double album, "Shady XV", avec sur le premier des compilations de nouveaux morceaux et sur le deuxième, des musiciens signés par son label Shady Records.

Eminem, ou plutôt son alter-ego Slim Shady, y menace la chanteuse Lana Del Rey de lui mettre deux coups de poing dans la figure. Une allusion à un joueur de foot américain qui avait assommé sa petite amie d'un coup de poing dans un ascenseur... sous l'oeil d'une caméra de surveillance.

Dans "Vegas", Eminem va encore plus loin en évoquant le viol d'une étoile montante du hip-hop, l'Australienne Iggy Azalea, sur fond de riff de guitare.

Ces paroles ont provoqué une nouvelle vague d'indignation, cette fois-ci relayée et amplifiée à la vitesse de la lumière par les réseaux sociaux. Pour ses critiques, la misogynie du chanteur est insupportable même si le rappeur explique qu'il se fait seulement l'interprète du personnage de "Slim Shady".

Sur Twitter Azalea ne s'est pas laissé intimider et s'est moquée du vieux rappeur (Eminem a 42 ans) en écrivant: "fatiguée de ces vieux qui menacent des jeunes femmes pour en faire un genre de divertissement".

La chanteuse de 24 ans a trouvé les paroles particulièrement dérangeantes parce que son petit frère de 14 ans est un grand fan d'Eminem. "Et maintenant l'artiste qu'il admire dit qu'il veut me violer, Bravo!", a-t-elle tweeté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maylis--85
2/décembre/2014 - 01h34
Ons'enfout a écrit :

N'importe quoi cet article ! le seul journaliste qui ait fait un article qui ait du sens sur le sujet est Olivier Cachin dans les plus de l'obs, lui sait de quoi il parle et surtout il utilise pas google pour traduire les paroles 

 

 

Olivier Cachin est loin d'être une référence en gouts musicaux. Il préfère Lana del Rey à l'immense Iggy Azalea, c'est dire le niveau !!!

Portrait de pierre143
2/décembre/2014 - 01h19 - depuis l'application mobile

On veut rendre le monde fou c'est bien ça que l'on veut .

Portrait de presho
2/décembre/2014 - 00h39
popilesinge a écrit :

Faudra quand même m'expliquer en quoi c'est elle l'idiote...  Sinon demain quelqu'un fait une blague sur ta mère, et annonce qu'il va la violer, si on suit ton raisonnement, tu serais idiot de réagir...  Fan d'Eminem peut-être ?

Non.  Je n'aime pas Eminem mais iggy azalea est une sombre idiote

Portrait de Ons'enfout
1/décembre/2014 - 17h56

N'importe quoi cet article ! le seul journaliste qui ait fait un article qui ait du sens sur le sujet est Olivier Cachin dans les plus de l'obs, lui sait de quoi il parle et surtout il utilise pas google pour traduire les paroles 

Portrait de presho
1/décembre/2014 - 11h39

quelle idiote