
Dans "Le Club de la Presse" sur Europe 1, face à Nicolas Poincaré, Arlette Chabot, Catherine Nay et Gérard Carreyrou, Pierre Bergé n'a pas été tendre avec Valérie Trierweiler, et son livre choc.
Il a d'abord lancé: "Je suis scandalisé. On n'étale pas sa vie privée, on n'en parle pas. Encore moins quand on parle d'un président de la République.
Et d'ajouter: "Elle a refusé de se séparer en même temps que lui. Elle a refusé qu'un communiqué passe disant qu'ils se séparaient. Elle porte atteinte à l'image présidentielle".
Pierre Bergé a alors poursuivi: "J'ai eu la chance d'être très ami avec un président et sa femme, qui aurait pu publier un livre à charge."
Avant de préciser: "On parle de Danielle et François Mitterrand."
"Mais elle avait un respect absolu pour son mari, pour sa fonction présidentielle", a-t-il expliqué.
Et de revenir à Valérie Trierweiler et son livre: "Ce qui se passe là est une chose indigne! (...) C'est du pur voyeurisme!"
L'actionnaire du Monde n'a également pas hésité à dire le mal qu'il pense du traitement de son ouvrage dans son journal: "Le journal Le Monde n'aurait jamais du publier ces extraits du livre de Valérie Trierweiler qui est une littérature de caniveau!"
Regardez:
Vos réactions
plus libre que la rédaction du Figaro qui n'a fait que 2 lignes sur les " affaires Dassault"
Je ne peux pas voir cet individu fourbe et moralisateur. Toutefois, j’acquiesce à ses propos concernant V.T. Ce n'est pas aider notre pays que de donner une telle image de son Président, aussi mauvais qu'il soit!.
effectivement Danielle Mitterand avait un respect absolu pour son mari..............
à l'inverse on ne peut pas dire qu'il l'ai épargné !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?