25/11/2014 17:11

D8 révèlera les coulisses et secrets du célèbre "Club Dorothée" dans un documentaire le mardi 16 décembre

Le mardi 16 décembre prochain à 20h50, D8 diffusera un documentaire intitulé "Génération club Dorothée: L'incroyable histoire d'une émission culte", qui va révéler les coulisses et les secrets de l’émission jeunesse la plus célèbre de la télévision française : le Club Dorothée.

Le Club Dorothée, c'était bien sûr 4 animateurs culte : Ariane, Jacky, Patrick et Corbier, autour de la star incontestée des enfants pendant plus de 20 ans : Dorothée.

Véritable phénomène de société pendant 10 ans, le Club Dorothée s'est imposé dans le paysage audiovisuel français en battant tous les records d'audience et de présence à l'antenne : jusqu’à 60 % de part de marché le mercredi après-midi et parfois jusque 40 heures d’antenne cumulées dans la semaine !

Un succès fulgurant, jamais égalé à ce jour. Première émission à imposer le phénomène de bande à la télévision, elle offre aux jeunes téléspectateurs des émissions dignes des plus grands prime times.

Avec des moments des moments inédits à la télévision pour une émission jeunesse : duplex en direct de l'Elysée avec une interview du président Francois Mitterrand, Dorothée en direct de Chine… et un triplex en direct d'une navette spatiale !

Images d’archives, moments culte mais aussi images inédites, rencontres avec les principaux protagonistes de l’aventure Club Dorothée devant et derrière les caméras, anecdotes, coulisses, mais aussi retour sur les polémiques et la manière dont les principaux intéressés ont perçu les critiques de l’époque, témoignages de personnalités issues de la génération « Club Do », ce documentaire revient sur l’un des plus grands succès de la télévision des années 80/90.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
26/novembre/2014 - 09h27 - depuis l'application mobile
sendents a écrit :

 

Lorsque l’on voit Jacky sur IDF1 , il est pathétique ,comment une chaîne de la TNT peut elle laisser le libre antenne à ce has ben

 

En tout cas il a été quelque chose LUI !!

Portrait de jacju
26/novembre/2014 - 07h47

Et dire que cette présentatrice a été plus que critiquée . Néanmoins elle aura bercé l'enfance et l'adolescence de nombreux quarantenaires et trentenaires dont j'en fais partie. Dorothée manque au paysage audiovisuel aujourd'hui . Je regarderai avec grand plaisir !!!

Portrait de baïda
25/novembre/2014 - 23h28

Pas de pitié pour les croissants ...

Portrait de milie
25/novembre/2014 - 23h22 - depuis l'application mobile

C'était une super émission !!! Et les programmes pour enfant proposes a l'époque étaient autrement mieux que ceux de maintenant.
Nostalgie nostalgie...

Portrait de Cleverboy
25/novembre/2014 - 23h08

Dire qu'il y a encore des gens pour penser et laisser entendre que Dorothée a fait de nous des crétins, alors qu'elle nous a montré la tolérance, le partage, l'amitié sans jamais êtres vulgaire et en ayant toujours le respect des gens.

Portrait de hugodenantes
25/novembre/2014 - 22h34 - depuis l'application mobile

Ahlala c'était le bon vieux temps!!! Je comprends que ça fasse "Vieux Con" de dire ça, mais c'était quand même autre chose que les programmes d'aujourd'hui...

Portrait de Teddy27
25/novembre/2014 - 21h56 - depuis l'application mobile

Merci de ne pas faire de polémique sur cette émission car elle nous a fait rêver.merci

Portrait de Dame Lilie
25/novembre/2014 - 20h55

Bien, ca va,rappeler des souvenirs............

Portrait de fantomial59
25/novembre/2014 - 20h13

tout a fait d accord avec vous tous sa a cause de cette coincé de segolene royal qui a tous fait pour interdire cette emissions et depuis on a quoi plus rien on devrais lancer une petition pour un retour d une emission du genre club dorothee

Portrait de bipbip06300
25/novembre/2014 - 19h10

l'emission a toujours ete critiquée mais ,actuellement il y a aucune emission sur le service publique qui occupe les enfants les apres midi comme le faisait le 'clubdorothé'.pendant 40 heures par semaine.

Portrait de MonsieurRic
25/novembre/2014 - 18h29

cool