25/11/2014 16:10

EXCLU: L'Elysée a-t-elle fait suspendre un tournage avec un drone dans l'enceinte du Palais?

Par Kévin VATANT

Selon le site de l'école de journalisme ESJ Frequence ESJ, l'Elysée a fait suspendre un tournage dans son enceinte, dont quelques plans devaient être réalisés grâce à un drone, et qui devait porter sur les métiers du Palais.

Cette mesure aurait été prise suite à la parution des photos volées de Julie Gayet et François Hollande dans Voici la semaine dernière.

Fréquence ESJ rapporte les explications du producteur Tony Comiti lors d'une conférence donnée ce matin: "Tant que l'enquête n'aura pas démontré qui est l'auteur et d'où a été prise la photo, nous ne sommes pas autorisés à tourner".

Contacté par Jeanmarcmorandini.com, Tony Comiti a formellement démenti avoir tenu ces propos et explique en exclusivité:

"Il y a eu un malentendu, car je n'ai jamais dit cela!", a-t-il affirmé.

Et d'ajouter: "Le sujet est toujours en cours de réalisation et s'intitulera "L'Elysée, la maison préférée des français."

"Je ne sais pas d'où sort cette information, d'autant plus que j'ai expliqué aux étudiants ce matin qu'un journaliste devait toujours vérifier ses sources.", a-t-il conclu.

A noter qu'il y a quelques minutes, Frequence ESJ a retiré son article de son site Internet, comme le montre la capture d'écran suivante:

Ailleurs sur le web

Vos réactions