24/11/2014 13:25

Présidence de l'UMP: Bruno Le Maire "pense" remporter le scrutin

Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP, a dit dimanche qu'il remporterait ce scrutin interne et a rejeté la "guerre des chefs" avant 2017, estimant que les huées contre Alain Juppé au meeting de Nicolas Sarkozy n'auraient "pas dû se produire".

"Je pense que je vais être élu président de l'UMP, je pense que les jeux sont totalement ouverts", a-t-il déclaré à BFM Politique-RMC-Le Point.

"Les 59 parlementaires qui me soutiennent, la centaine d'élus locaux, les milliers de militants, c'est eux qui vont gagner cette élection, qui vont me porter à la victoire", a ajouté le député, crédité généralement de 20% à 30% des voix face à Nicolas Sarkozy et Hervé Mariton.

Interrogé sur la place qu'il pourrait occuper à l'UMP en cas d'échec, il a assuré avoir "acquis grâce à eux une liberté politique totale". "On ne la remet pas dans une jolie petite cage dorée, dans un poste ou une place", a précisé cet ancien ministre, qui n'entend pas non plus se servir de l'UMP comme d'un "marche-pied d'une ambition présidentielle".

"Je ne voudrais pas qu'on gâche cette fin de campagne", a-t-il poursuivi, regrettant que "dans une réunion publique UMP on puisse siffler un responsable de l'UMP quel qu'il soit". Ces huées contre Alain Juppé samedi dans sa ville, "ça n'aurait pas dû se produire, c'est tout".

"C'est peut-être aussi qu'en matière de débat on a des progrès à faire au sein de notre parti pour que les militants puissent s'exprimer d'une autre manière et dire ce qu'ils pensent", a ajouté M. Le Maire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
26/novembre/2014 - 08h08
loulou pour tous a écrit :

Le meilleur des 3 Bruno le maire
Surtout pas Sarko et mariton
La vieille France n a pas sa place

je pense que B. Le Maire est vraiment le seul qui semble honnête et à qui je pourrais faire confiance, ses propos sont sans ambiguïté, j'espère que beaucoup de Français sauront l'apprécier

Portrait de Razyiel
25/novembre/2014 - 09h47 - depuis l'application mobile
Minnie45 a écrit :

En tout cas je le lui souhaite et c'est la meilleure chose qui pourrait arriver à l'UMP pour faire peau neuve en se détachant de la cour sarkozyste qui a pourri et ruiné le parti financièrement et moralement ... 

Exacte mais comme ce sont des nuls ils vont reprendre le Sarko loool

Portrait de SUNDID
24/novembre/2014 - 22h36

L'espoir fait vivre, mais il faut être réaliste, il n'a AUCUNE chance de l'emporter !