22/11/2014 12:29

Décès accidentel d'un jeune journaliste cameraman de iTélé et Grand Lille TV

Tanguy Lecluse, JRI de Grand Lille TV et iTélé, est décédé ce vendredi des suites d’un accident de voiture survenu samedi dernier.

Ses obsèques auront lieu mardi 25 novembre à 10h00 à l’église de la Nativité à Villeneuve d’Ascq.

L'information est donnée ce matin par le club de la presse Nord-Pas de Calais

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninom
23/novembre/2014 - 23h14

Une mort brutale ou non est toujours douloureuse pour les proches... Les 300 tués par mois sur les routes, les journalistes qui perdent la vie pendant leur travail, les militaires, les grands malades même... Et ce décès là, celui de Tanguy fait partie de toutes ces morts qui causent beaucoup de chagrin à l'entourage... Cet article est pour moi un hommage rendu à un collègue et non une information tirée de notre sombre quotidien. Pour être "informé" sur le monde il y a d'autres articles... Toute perte est douloureuse, il faut respecter la peine de ceux qui connaissent Tanguy et qui lisent cet article... Je sais "candric" que tu aimes avoir le dernier mot... Mais s'il te plaît, au lieu de vouloir surenchérir, laisse tomber... Profite de la vie, car toi tu es vivant, et va dire à ceux qui te sont chers à quel point tu les aimes...

Portrait de Psykatomique
23/novembre/2014 - 17h37

Déjà, c'est Psykatomique, je ne t'appelles pas Candrique et m'efforce d'écrire correctement ton pseudo, pourtant, la volonté de t'appeler par d'autres noms qui me passent en tête me font envie. ai au moins le respect d'en faire de même. Ensuite, Tu es vraiment minable. Ouvrir un débat et ne pas s'efforcer de lire l'argumentaire des différents intervenant (aucun doute qu'un pavé plaidant ta cause, tu l'aurais lu... deux fois.) te rend complètement dénué de sens et d’intérêt. (comme tes arguments d'ailleurs, que j'ai pris la peine de lire

 

Oui, je viens de me faire un compte, oui je suis le frère de Jeff mais comme tu es bornée, il est plus simple de se dire que Jeff se refait 10 comptes... BIEN SUR il est en deuil, il a que sa a foutre de son temps, de faire 3 comptes pour répondre a une dame irrespectueuse dans ton genre. Je me demande qui a la vie la plus pathétique entre un homme défendant le deuil d'un membre de la famille et la personne qui ouvre un sujet en commentaire pour descendre l'article en balançant des âneries sur le multi compte....

 

bref, comme tu dis, amour et bonheur Candric, mais n'utilise plus internet, ce n'est pas un outil a mettre dans n'importe quelles mains.

Portrait de jeffbauer
23/novembre/2014 - 16h39
candric a écrit :

c est un truc de fou , tu viens de créer un compte jeff, au nom de psykatomik...y a qu a voir , la date de création de ce faux pseudo date du 22 nov... tu es un barges je pense et  égocentrique ...en plus ..et apres tu parles de respect vis a vis de ce jeune homme? quand a moi je parler juste de l article..jamais de ce jeune homme...bref je te laisse dans ta vie qui du coup doit être ........Pathétique .... mais je te souhaites quand meme, du l amour et du bonheur . Bonne journée Jeff!

Merci frère,  amour et bonheur à toi aussi. Et pour info, non je ne me dédouble pas, psykatomique étant mon petit frère. 

Portrait de jeffbauer
23/novembre/2014 - 10h34
Psykatomique a écrit :

Bien bien bien, je viens de découvrir cet article m'informant de la disparition d'un journaliste, d'un homme bon, mais surtout, d'un ami d'enfance, si, effectivement, l'article n'est pas une information a proprement parler, je me sens obligé, en sa mémoire, de me créer un compte et de répondre a une personne prétentieuse ayant la critique facile lorsqu'il s'agit de descendre un sujet sur internet, toi, Candric (et accessoirement, visiteur94 qui n'a pas l'air plus... Intelligent.)  

Car oui, ce genre de messages sans queue ni tête me fait sortir de mes gonds. Alors on pourra dire que je ne suis pas objectif car, moi aussi, je connaissais Tanguy personnellement mais non. Je vais parler en tant que lecteur, qu'humain, non en tant qu'Ami.

Alors si je reprend l'avis de Candric et d'autres Français dont la taille du cortex cérébral est aussi petit que la taille d'un atome, il ne faut pas, selon je ne sais quelle logique inventé, relayé le décès d'un homme si ce n'est pas une célébrité et si ce n'est pas dans un contexte de mort de masses comme une guerre... 

 

MAIS... Lorsqu'une célébrité meurt, je mettrais ma main au feu que ces mêmes personnes a la même critique facile (car ses personnes sont nées pour apporter l’élément a redire sur l'article afind e se sentir puissant.) diront que "c'est une célébrité et tout le monde en parle, si elle n'était pas connue, personne en parlerait, c'est dégueulasse." En gros, nous voila dans un joli paradoxe. 

Je trouve ça logique et très honorable de la part de ce site de rendre un hommage a leur jeune journaliste disparu tragiquement en lui offrant un article, comme un dernier au revoir. Ne pas comprendre ça, c'est être un putain d’égocentrique incapable de ce mettre a la place des gens

 

car OUI cher Candric, derrière ton écran de PC et ce site, il y a des gens qui rédigent l'article et qui appréciaient, au dela de ça, même si c'est peu, il y a sa famille et ses proches qui pourront partager leur souffrance grace a cet article et dans ce genre de moment, toute aide est apprécié.

Ceci expliqué, Candric, je vais ajouté un petit commentaire, rien que pour toi.

 

Je te trouve horrible, malsain et vraiment ecoeurant de venir avec ta morale a vomir pour salir un article informant d'un décès, en sachant PERTINEMMENT, a moins d'être très con (ça ne m’étonnerait pas) que ses proches verront cet article. Tu devrais avoir honte car en plus de poster un avis négatif gratuitement dont tout le monde se passerait (l'article que tu juge inutile intéresse plus de monde que tes commentaires, tu la sens, ton inutilité?) tu salit l'hommage fait a un homme. Si cet article et le triste sort de cette personne ne t' intéresse pas, tu es libre de faire la croix rouge, ça te prend 3 secondes, en comptant le mouvement du curseur de souris. A moins que tu croyais que le site allait te répondr een disant "oh mais oui, vous avez raison mr Candric, nous allons retirer cette article et parler de l'incompétence de François Hollande, de l'emprisonnement de cette gourde de Nabila ou bien de la guerre en Afrique, que préférez vous, mr Candric, grand adepte du journalisme possédant la vérité absolue sur la façon d'écrire et de publier sur un site qui ne vous appartient pas.

 

Bon vent, ne reviens plus. Fais ce que toute personne correctement éduquée ferait a ta place, respecter l'hommage de ses proches, peu importe la façon dont il est fait. 

Merci psykatomique smiley

Portrait de Psykatomique
23/novembre/2014 - 00h30

Bien bien bien, je viens de découvrir cet article m'informant de la disparition d'un journaliste, d'un homme bon, mais surtout, d'un ami d'enfance, si, effectivement, l'article n'est pas une information a proprement parler, je me sens obligé, en sa mémoire, de me créer un compte et de répondre a une personne prétentieuse ayant la critique facile lorsqu'il s'agit de descendre un sujet sur internet, toi, Candric (et accessoirement, visiteur94 qui n'a pas l'air plus... Intelligent.)  Car oui, ce genre de messages sans queue ni tête me fait sortir de mes gonds. Alors on pourra dire que je ne suis pas objectif car, moi aussi, je connaissais Tanguy personnellement mais non. Je vais parler en tant que lecteur, qu'humain, non en tant qu'Ami.Alors si je reprend l'avis de Candric et d'autres Français dont la taille du cortex cérébral est aussi petit que la taille d'un atome, il ne faut pas, selon je ne sais quelle logique inventé, relayé le décès d'un homme si ce n'est pas une célébrité et si ce n'est pas dans un contexte de mort de masses comme une guerre... 

 

MAIS... Lorsqu'une célébrité meurt, je mettrais ma main au feu que ces mêmes personnes a la même critique facile (car ses personnes sont nées pour apporter l’élément a redire sur l'article afind e se sentir puissant.) diront que "c'est une célébrité et tout le monde en parle, si elle n'était pas connue, personne en parlerait, c'est dégueulasse." En gros, nous voila dans un joli paradoxe. 

Je trouve ça logique et très honorable de la part de ce site de rendre un hommage a leur jeune journaliste disparu tragiquement en lui offrant un article, comme un dernier au revoir. Ne pas comprendre ça, c'est être un putain d’égocentrique incapable de ce mettre a la place des gens

 

car OUI cher Candric, derrière ton écran de PC et ce site, il y a des gens qui rédigent l'article et qui appréciaient, au dela de ça, même si c'est peu, il y a sa famille et ses proches qui pourront partager leur souffrance grace a cet article et dans ce genre de moment, toute aide est apprécié.Ceci expliqué, Candric, je vais ajouté un petit commentaire, rien que pour toi.

 

Je te trouve horrible, malsain et vraiment ecoeurant de venir avec ta morale a vomir pour salir un article informant d'un décès, en sachant PERTINEMMENT, a moins d'être très con (ça ne m’étonnerait pas) que ses proches verront cet article. Tu devrais avoir honte car en plus de poster un avis négatif gratuitement dont tout le monde se passerait (l'article que tu juge inutile intéresse plus de monde que tes commentaires, tu la sens, ton inutilité?) tu salit l'hommage fait a un homme. Si cet article et le triste sort de cette personne ne t' intéresse pas, tu es libre de faire la croix rouge, ça te prend 3 secondes, en comptant le mouvement du curseur de souris. A moins que tu croyais que le site allait te répondr een disant "oh mais oui, vous avez raison mr Candric, nous allons retirer cette article et parler de l'incompétence de François Hollande, de l'emprisonnement de cette gourde de Nabila ou bien de la guerre en Afrique, que préférez vous, mr Candric, grand adepte du journalisme possédant la vérité absolue sur la façon d'écrire et de publier sur un site qui ne vous appartient pas.

 

Bon vent, ne reviens plus. Fais ce que toute personne correctement éduquée ferait a ta place, respecter l'hommage de ses proches, peu importe la façon dont il est fait. 

Portrait de jeffbauer
22/novembre/2014 - 23h52
candric a écrit :

tu confirmes bien que tu n as  décidément pas compris et que tu interprète a ta façon ..pas grave. J ai cliqué comme je clique sur n importe quel articles de ce site, intéressant ou pas. Et oui cette info , ne m intéresse pas,je l ai commenté car je ne vois pas ce qu elle fait sur ce site , vu que cette personne est inconnu , etre journaliste ne suffit pas a cette démarche .Un journaliste n est pas au dessus des autres, Pour l égocentrisme, tu te sers ,sois disant de connaitre ce pauvre jeune homme, pour te faire  mousser et détenir une vérité , qui te donne le droit d insulter et mépriser ce qui ne vont pas dans ton sens  . Pour ma part , j aurai étais scandaliser  de voir l article sur la mort de mon ami dans le site JMM. rien d autre Jeff, donc courage dans ta vie ...surement un peu ennuyeuse.

A défaut d'être rationnel et compatissant, tu as au moins le mérite d'avoir de l'imagination.  Je perds mon temps à tenter de te raisonner et je retourne à mon recueillement,  même si comme tu dis, j'aurais préféré que cela soit une supercherie de ma part, malheureusement il n'en est guère. 

Portrait de jeffbauer
22/novembre/2014 - 23h47
candric a écrit :

je ne parle en aucun de ce jeune homme, mais bien de l article mr leponge..ou mr jeff... )..bonne soirée a vous aussi

Candric, mr leponge et mr jeffbauer sont 2 personnes bien différentes. D autres personnes ont le droit d avoir le même avis que moi, cela prouve encore l etroitesse de votre esprit. Merci d ailleurs à boobleponge d avoir essayé de raisonner notre pauvre Candric.

Portrait de Boobleponge
22/novembre/2014 - 20h59

Candric, on a tous compris comme Jeffbauer. Un jeune homme de 28 ans est décédé des suites d'un tragiqje accident et toi tu viens te la ramener avec ton avis qui n'intéresse personne. Et en plus, tu surenchéris avec des explications qui contredisent ta demarche car soi-disant tu t'en fous de cette info mais tu prends de ton temps pour salir le recueillement des proches de Tanguy pour des raisons futiles. Donc tu es bien gentil, tu vas te defouler sur un post consacré à Nabilla. Je ne te souhaite vraiment pas de vivre une telle épreuve, la perte d'un être cher si jeune. J'espère en tout cas que si ça t'arrive, les gens auront plus de respect pour toi que tu n'en as eu.

Portrait de jeffbauer
22/novembre/2014 - 18h45
MR VICO a écrit :

Comment on peut être aussi débile pour balancer des commentaires pareils... Visiteur94, tu dois vraiment te faire chier dans ta vie... Aucun respect pour la famille ni même la mémoire de la personne disparue.

Ca me semble une information comme une autre et bien plus intéressante que les conneries de Nabilla. Effectivement, le monde continuera de tourner mais ce n'est pas une raison pour apporter une polémique inutile, stérile et puérile. Bref...

Merci beaucoup Mr Vico

Portrait de jeffbauer
22/novembre/2014 - 18h44
candric a écrit :

oui enfin tu interprètes a ta sauce,  ou un probleme de compréhension de ta part ,  je ne dis pas qu il aurait du mourir en pratiquant son travail de journaliste ,  mais dans  ce sens , j aurai compris l article. des tas de gens meurent ,  et ont en fait pas un article, que ce site soit un site média, certes ,mais ce jeune homme même journaliste ,est un inconnu pour moi et pour d autres, donc je ne vois pas l intérêt de cette information .  Autant, je veux bien compatir a ta douleur, mais cela ne te donne pas le droit de mépriser les avis différents du tiens, et encore moins avec un ton supérieure .

Relis ton premier post, quand tu ecris quel info est inutile, vu qu'il n est pas mort sur le terrain, je doute avoir mal compris ou peut être est ce toi qui a un souci de communication. Du coup, c est normal que cela peut choquer, même si tu ne maîtrises pas bien la portée de tes mots. Cela reste très déplacé,  que tu le veuilles ou non. Et  dire que cette info ne présente aucun intérêt pour toi, je me demande pourquoi du coup tu as cliqué dessus et encore plus, tu l as commenté,  encore une contradiction que je ne saisis pas (mon problème de compréhension me revient sûrement). Ce que je retiens egalement, c est que, comme c est un inconnu pour toi, ça ne presente aucun intérêt,  cela montre un certain niveau d'egocentrisme (c en est même la definition).

Portrait de jeffbauer
22/novembre/2014 - 17h00
candric a écrit :

condoléance a sa famille, mais  je ne vois pas moi non plus l intérêt de cette information....il est mort comme beaucoup de gens , il n est pas mort non plus dans l exercice de son métier. Donc je ne vois pas l intérêt .

Ah parce que maintenant,  il vaut mieux mourir pendant le boulot pour être cité?  Vous êtes une immense blague pour le genre humain. Si je n'étais pas en deuil, ça me ferait rire.

Portrait de MR VICO
22/novembre/2014 - 16h59

Comment on peut être aussi débile pour balancer des commentaires pareils... Visiteur94, tu dois vraiment te faire chier dans ta vie... Aucun respect pour la famille ni même la mémoire de la personne disparue. Ca me semble une information comme une autre et bien plus intéressante que les conneries de Nabilla. Effectivement, le monde continuera de tourner mais ce n'est pas une raison pour apporter une polémique inutile, stérile et puérile. Bref...

Portrait de jeffbauer
22/novembre/2014 - 14h52
bubun a écrit :

on est sur un site qui parle de la vie des médias. Donc, il n'est pas aberrant que, sur un tel site, on rapporte une information relative au décès d'un journaliste. Je ne vois pas où est le problème... 

 

Merci bubun de montrer qu'il y a des gens qui réfléchissent encore. J'ai également répondu à visiteur94 de façon plus incisive. Il s avere que Tanguy Lecluse etait mon cousin, et encore plus, un frère. Merci encore.

Portrait de jeffbauer
22/novembre/2014 - 14h47
visiteur94 a écrit :

plus de 300 morts par mois dans un accident de voiture en France et un article spécial pour celui-ci !

Pourquoi? Parce qu'il était journaliste donc plus important que les 299 autres.

Corporatisme absolument méprisable !

 

Cher visiteur94. Tu fais partie des drôles de personnage qui rendent la vie un peu plus terne chaque jour. Comme tu ne me sembles pas doté d'une intelligence classique, je vais te parler comme à un enfant. Tu vois, toi, si un de tes proches (connaissance, collègue, famille) décède,  tu auras à lui offrir une dédicace,  une petit mot, un geste pour lui montrer ton attention. Si ce site le fait, c'est parce qu'ils ont travaillé et connu ce formidable garçon,  ils font donc la même chose que ce que toi tu ferais. Et si toi tu l'avais connu, tu aurais partagé ce mouvement.  Donc la seule chose absolument méprisable,  c'est ta façon de penser. Je vais prier pour que tu recoives du bon sens au plus vite. Et s' il te plaît avant que cela n'arrive, fais toi discret dans ton existence.smiley