20/11/2014 10:06

Angelina Jolie veut mettre fin à sa carrière d'actrice pour se consacrer à la réalisation

La star hollywoodienne Angelina Jolie a expliqué à la presse australienne qu'elle voulait mettre un terme à sa carrière d'actrice après quelques films supplémentaires pour se consacrer entièrement à la réalisation.

Angelina Jolie s'est rendue en Australie cette semaine pour défendre son dernier film Invincible, à l'occasion de sa présentation en première mondiale sur l'île-continent où il a été tourné.

C'était son deuxième film en tant que réalisatrice après Au pays du sang et du miel sorti en 2011 et salué par la critique.

«Je vais faire quelques (films) supplémentaires» en tant qu'actrice «mais je serais contente de laisser tomber tout ça à un moment donné», a dit la star au Sydney Morning Herald dans un entretien publié en ligne jeudi. «J'adore la réalisation, je suis bien plus heureuse comme réalisatrice», a-t-elle ajouté.

«J'aime le fait de suivre un projet du début à la fin. J'aime passer deux ans sur un sujet et apprendre des choses dessus. J'aime être poussée mentalement à devoir apprendre tant de choses et à faire partie de chaque aspect de la production.»

Invincible (Unbroken en anglais) est tiré de l'histoire d'un athlète américain, Louis Zamperini, devenu lieutenant de l'US Air Force et fait prisonnier de guerre par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

Angelina Jolie est actuellement en train de tourner By the sea, son troisième film, dans lequel elle joue au côté de Brad Pitt.

«Me diriger moi-même était très dur, le diriger lui (Brad Pitt) était un défi et jouer avec lui des scènes dramatiques très lourdes était difficile», a-t-elle dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yazid Manou
21/novembre/2014 - 02h41

"Invincible" sortira en France le 7 janvier 2015. Scénarisé par les frères Cohen, il aura pour héros Jack O'Connell et comme grand méchant l'artiste guitariste chanteur japonais Miyavi dont ce sera le premier rôle au cinéma. Le musicien avait rempli la Cigale en mars à l'occasion de sa 4ème tournée mondiale (après avoir déjà été applaudi à l'Olympia, l'Elysée-Montmartre et le Trianon).