19/11/2014 10:53

Présidentielle de 2017: Pour Alain Juppé, avec Nicolas Sarkozy, "ça se jouera sur la personnalité"

Le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé, désigné mercredi "homme politique de l'année 2014" par le magazine GQ France, estime qu'avec Nicolas Sarkozy, "ça se jouera sur la personnalité" pour la présidentielle de 2017, dans un entretien à ce mensuel masculin branché de décembre.

Avec l'ancien président de la République, "je ne suis pas sûr que la différence se fasse sur les projets". "Nous appartenons à la même famille politique. Ca se jouera sur la personnalité et la confiance que les Français accorderont à l'un ou à l'autre", déclare-t-il dans une allusion à la personnalité très clivante de son rival.

Rappelant son "triptyque +apaiser, rassembler, réformer+", Alain Juppé estime qu'il "ne faut pas opposer les Français les uns aux autres mais au contraire les réunir autour des valeurs fondamentales de la République".

"Durant ma campagne pour la primaire de l'UMP" en 2016, "j'ai l'intention de dire +voilà les réformes que je propose+. Intelligemment, sur la durée, après discussion", ajoute-t-il en confiant avoir "la politique dans le sang".

"J'ai commencé assez tard, à 30 ans. Je n'avais jamais été militant dans un parti. J'ai le sentiment d'avoir voué ma vie à la politique. Et j'ai envie de continuer jusqu'au bout", prévient-il.

Alain Juppé, 69 ans, a été désigné "homme politique de l'année" par la rédaction et les lecteurs de GQ. Il succède notamment dans cette catégorie à l'ancien maire PS de Paris, Bertrand Delanoë (2013), au leader du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon (2012) et à l'ancien ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg (2011).

En tête de la plupart des sondages, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a déjà été récompensé fin septembre du Prix 2014 de l'humour politique, décerné par le Press Club, pour sa petite phrase: "En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Verite
24/novembre/2014 - 08h11 - depuis l'application mobile

Ils sont deja en train de se taper dessus ! C 'est encore la droite la plus con du monde ?

Portrait de étonnée
20/novembre/2014 - 14h06
grangette a écrit :

je l'ai écouté sur i télé: pas mal. il va falloir des primaires ouvertes à tous les français, qu'à l'ump impossible ils sont trop amoureux de Sarko.

pour moi, ni l'un ni l'autre en + il devient vraiment présomptueux, qu'il reste sur Bordeaux le jupé qui est ouvert à toutes les causes BONNES OU MAUVAISES pourvu que cela lui fasse de la pub, ce mec n'est pas sincère

(oui, je sais, comme beaucoup de personnages politiques) mais lui tient le pompom

 

homme de l'année ! c'est un peu comme le noha personnage le + aimé des Français

Portrait de patrick5575
19/novembre/2014 - 14h48
mmedelaruedoro a écrit :

c'est tout vu ce sera Nicolas

[quote=mmedelaruedoro]

c'est tout vu ce sera Nicolas

Quand on met une photo de vendetta en profil et qu'on dit que Sarkozy  prochain président en 2017 ben on comprend mieux pourquoi  la France va mal ...

Portrait de renelle
19/novembre/2014 - 13h01

il a raison ça se jouera sur la personnalité, quelqu'un capable de faire alliance avec un traitre comme bayrou ,  n'a qu'une ambition,  la sienne pour arriver au pouvoir , et maintenant dire qu'il n'est pas contre l'adoption pour tous, c'est mépriser une grande partie des français qui sont contre sans pour autant être homophobes , qu'ils arrêtent tous avec ce genre de déclarations qui font le jeu du F.N encore une fois elle n'a plus besoin de faire campagne !!!!!!!!!!!

Portrait de nina83
19/novembre/2014 - 11h14

donc on connait déjà le nom de notre prochain président : Juppé....