17/11/2014 11:35

"Très forte probabilité" qu'un Français figure parmi les bourreaux de l'Etat Islamique (Cazeneuve)

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré lundi qu'il existait "une très forte probabilité qu'un ressortissant français ait pu participer directement" à la décapitation de prisonniers syriens montrée dans une vidéo du groupe Etat islamique.

Il "pourrait s'agir de Maxime Hauchard, né en 1992 originaire d'une localité du département de l'Eure et parti en Syrie en août 2013 après un séjour en Mauritanie en 2012", a affirmé le ministre, s'appuyant sur l'analyse de la vidéo diffusée dimanche et dans laquelle le groupe EI revendique également l'assassinat de l'otage américain Peter Kassig. M. Cazeneuve a également appelé les jeunes Français à "ouvrir les yeux" sur la "barbarie" de l'EI.

Ce midi, le parquet a confirmé l’implication d’un Français, s’appuyant sur des "indices circonstanciés". 

Des "indices circonstanciés confirment l'implication d'un Français dans la décapitation de prisonniers syriens montrée dans une vidéo du groupe Etat islamique diffusée dimanche", a annoncé aujourd'hui le parquet de Paris.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait auparavant fait état d'une "très forte probabilité qu'un ressortissant français ait pu participer directement" à la décapitation d'au moins 18 prisonniers syriens.

Le procureur de la République de Paris, François Molins, doit donner une conférence de presse aujourd'hui à 17H30.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dafreye
17/novembre/2014 - 11h54 - depuis l'application mobile

Bon alors sur cette vidéo c'est encore un couteau à beurre qui est utilisé pour "décapiter" l'otage qui est utilisé ? Quelle arnaque cette histoire...