17/11/2014 07:18

Maxime, jeune normand converti à l'Islam, reconnu en train d'égorger des soldats syriens. Il s'explique - Regardez

Peter Kassig, 26 ans, a été exécuté par le groupe Etat islamique, qui a diffusé une vidéo de son corps dimanche.

Dans cette même vidéo, dix-huit combattants jihadistes, le visage découvert, sont montrés en train d'égorger des soldats syriens, alignés à genoux.

Parmi ces bourreaux il y aurait un, voire deux Français.

L'un d'entre eux serait un Normand âgé d'une vingtaine d'années.

Originaire de l'Eure, Maxime s'est converti à l'islam via Internet avant de rejoindre la Syrie à l'été 2013.

Depuis, il se fait appeler Abou Adballah Al Faransi ", "Abu Abdallah le français".

Il y a quelques mois, le jeune homme, très présent sur les réseaux sociaux, avait accordé une interview à BFM TV.

Il était alors apparu à visage découvert.

Voici le document diffusé en juillet dernier par BFM TV sur Maxime

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fatimazahra
18/novembre/2014 - 23h58
visiteur94 a écrit :

"ça te fait de la peine." pauvre chérie.

Moi ce qui me fait de la peine ceux sont les mariages forcés,les femmes violées qui doivent épouser leur violeur pour éviter le "déshonneur" (pas loin : au Maroc).

les femmes saoudiennes qui n'ont pas le droit de conduire (ça va beaucoup déranger Mahomet qui ne savait même pas que les voitures existeraient un jour ?).

Moi ce qui me fait de la peine,ceux sont ces gamines de 15 ans,nées en France de parents eux-mêmes nés en France qui qui se voilent uniquement par provocation,par communautarisme.

Moi ce qui me fait "de la peine" ceux sont tous ces politiques beaux parleurs qui ne voient pas ou ne veulent pas voir le danger,qui ne voient pas la profonde transformation de la société française (certains centres commerciaux ne voient plus que des hordes de djellabah et de corbeaux noirs).....

Et ce qui me fait de la peine,c'est que des femmes,semblant être intelligente et sensé,ose encore défendre cette "religion" !

c marrant de parler de liberté et de choix vestimentaire je prendrai un simple exemple la chanteuse shym a fait une chorégraphie en lingerie sur le plateau de DALS et tt le monde a crié au scandal!! la télé les médias ..où se trouve la libérté en ça alors que ns sommes en 2014 et ns ne sommes plus ds les années 20. et je suis marocaine et ce que tu es en train de raconter ce que des conneries les viols c'est partt il suffit de regarder le journal de 13h de France 2 et tu seras satisfait et c fait par des français et autres peut importe la race. et le fait d'obliger qq1 à se marier ce n'est plus le cas depuis les années 80 ds les pays arabes pr la simple raison ns les femmes ns sommes en supériorité numérique donc on s'arrache pr avoir un mec et pas le contraire et un autre point pr l'arabie saoudite certe elles n'ont pas le droit d'avoir un permis mais elles ont toutes des voitures avec chauffeur à leur disponibilité j'aurai aimé être à leur place ça m'évitera de chercher une heure une place pr se garer. je trouve que t'as un discours de haine mais je pense que t'es qq1 de renfermé car si tu voyageais souvent ds le monde tu verras que partt y'a le bien et y'a le mal. je ss fière d'etre une musulmane et une femme et être libre et pr moi peut importe ce que la personne porte je la respecte elle peut ressembler à un corbeau qu'elle peut être sein nue et en string sur la plage je m'en tape chacun fait ce qu'il veut de son corps et ceux qui ne peuvent pas ici en France y'a des assoc pr ça!!

Portrait de Robi Cedilnik
18/novembre/2014 - 14h10

Le problème c'est le respect des croyances inscrit dans la laïcité. Respectons plutôt les humains pour ce qu'ils sont, membres de la société humaine. Leurs croyances irrationnelles en revanche ne méritent à mon sens pas de respect, d'autant plus qu'elles sont forcément stigmatisantes pour quelqu'un. Si, à côté des vidéos de propagande islamique il y avait des vidéos qui ridiculisent cette propagande, avec une bonne dose d'humour décapant et subtile, bien des jeunes auraient renoncé à se convertir et à se radicaliser. Mais, comme il ne faut surtout pas stigmatiser les croyances, dés qu'on se moque, on est censuré et qualifié de facho. Vous voulez qu'il y ait moins de jeunes décervelés partant pour le jihad? Pratiquez le rire, les religions le redoutent comme la peste, en effet le ridicule les tue.

Portrait de Colonel Pétrole
18/novembre/2014 - 11h01

C'est la religion de paix et de tolérance, d'amour et de fraternité, que les gaucho-bobo, l'umps et les médias obéissants vous vendent depuis des décennies.

Va falloir se réveiller, camarades, ouvrir les yeux.

Quand ça va commencer à égorger en France, ça sera trop tard.

Portrait de paac2a
18/novembre/2014 - 07h57 - depuis l'application mobile

Il faut interdire à tous ces barbus de quitter notre pays et les condamner par anticipation... Ça fait un peu minority report ... Et puis il faut condamner les parents qui laissent leurs enfants se convertir à l'islam

Portrait de chatty
17/novembre/2014 - 19h39

Je me demande ce qu'ils ont dans la tête ces convertis à l'islam?? Ils aiment répandre le sang, tuer... C'est ça les valeurs de l'islam??? Pffff vraiment des dingues. Les vrais musulmans sont des gens biens. Eux ne sont pas musulmans, ce sont juste des malades mentaux, qui ont la haine dans le sang. C'est tout.J'espère qu'ils perdront leur "combat" et rapidement, parce que y en a marre de tous ces innocents qui payent pour leur connerie

Portrait de bruno.13
17/novembre/2014 - 17h50

Il finira bien par se faire descendre un jour...patientons

Portrait de rvgc52
17/novembre/2014 - 11h19

c'est dur pour sa famille, mais au vu de ce qu il fait, il mérite d'être descendu !!!!!

 

Portrait de farah1
17/novembre/2014 - 11h18

Horrible  pour les parents de se jeune homme.  Un jeune homme dans l'humanitaire, 26 ans   HORRIBLE

Je ne comprends pas ces jeunes convertis, n'ayant pas été élevé dans l islam

se radicalise, en allant faire des horreurs,

Musulmane  élevé  dans la tolérance et l'ouverture 

Juste je ne comprends pas

Farah

Portrait de Fantasio699
17/novembre/2014 - 11h16

A quoi ça sert de mettre un reportage sur un déchet pareil, ça vous apporte quoi de faire de la pub à ces pourris de la société ?

Portrait de scoflieds
17/novembre/2014 - 10h25

c des boureaux  il seme la mort  c qui parte la bas  et qui reveine c prison ferme tolerance zero

Portrait de titus01
17/novembre/2014 - 09h56

comprends pas qu'on envoie pas la DGSE les éliminer, on va faire quoi de tous ces terroristes en prison, libéré ils formeront chacun 2 autres terroristes et ainsi de suite!

Portrait de fatimazahra
17/novembre/2014 - 08h53

ce qui me fait de la peine c'est qu'aux infos ils les appellent les jihadistes de l'état islamique c'est comme l'équivalent du SAMURAI ce qui présente une certaine noblesse et combattre pr une cause digne. là ce n'est pas le cas c'est que des psychopathes et des fou ils ont trouvé leur bonheur ds des pays où ils vivent en faisant leur massacre chaque jour et en plus ils sont nourri logé et payé car ils reçoivent des subventions d'autres état et veulent ns faire croire que c pr la religion.

faut que la presse les présentent comme des déséquilibrés mentaux c'est tt ce qu'ils sont, car je suis une musulmane et je n'ai jamais souhaité de mal à qui que ce soit un musulman ou chrétien ou juif ou laique chacun il vit sa vie et la religion c'est privé et c'est personnel.

Portrait de claud34
17/novembre/2014 - 08h18

Qui osera un jour dire aux populations que les dieux ont été inventés par des hommes assoiffés de pouvoir?

Portrait de hugodenantes
17/novembre/2014 - 08h15 - depuis l'application mobile

Le monde devient complètement dingue... J'ai bien peur qu'un jour ce genre de chose arrive en France.

Portrait de brems
17/novembre/2014 - 08h01

Ecoeurée !!! IL faudrait peut-être faire comme en Chine et surveiller un peu ce qui se passe réellement sur la toile.

Quand je vois ce jeune anglais qui allait juste faire le bien et qui ne reverra jamais les siens. L'islam religion de paix et d'amour ? Mais qu'est-ce qui se passe pour que ces hommes tuent d'autres hommes au nom d'un Dieu qui n'existe sans doute pas ?