13/11/2014 18:56

Mort de Rémi Fraisse: Le Ministre Bernard Cazeneuve interdit définitivement l'utilisation des grenades offensives

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé,  l'interdiction de l'utilisation des grenades offensives, responsables de la mort de Rémi Fraisse, et la modification des conditions d'utilisation des grenades lacrymogènes à effet de souffle par les gendarmes.

Le ministre avait promis, quelques heures plus tôt, qu'il allait rendre public un rapport commandé "immédiatement après le décès de Rémi Fraisse sur les conditions du maintien de l'ordre en France et de l'utilisation d'un certain nombre de munitions de maintien de l'ordre".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yann2727
14/novembre/2014 - 08h55 - depuis l'application mobile

Alors déjà je ne suis pas papy et respectueux.
deuxièmement, on ne parle pas des grenade lacrymo mais des grenades offensives qui sont bien utilisées depuis 60 ans elles...

Portrait de Julien3783
14/novembre/2014 - 07h43 - depuis l'application mobile

Du grand n'importe quoi!
Alors que le MO en France est reconnu dans le monde, on le détruit à cause d'un accident. De nombreux pays viennent former leurs forces de l'ordre en France, notamment à saint Astier. Retirer ces grenades c'est privilégier le contact direct et les coups. Quand un manifestant se prendra ensuite un coup de bâton ou tonfa mal placé on leur retirera ensuite?
Ensuite pour ceux qui confondent tout et croient que ces grenades sont l'invention de Sarko, renseignez vous avant, elle sont utilisé depuis bien plus longtemps. Et ça me fait marrer ceux qui parlent de violences policières... Quand vous vous prenez des engins incendiaire, des pavés et autres, ça s'appel de la légitime défense pour repousser les assaillants. Un membre des forces de l'ordres serait décédé on aurait dit c'est les risques du métier, et bien quand on vient manifester avec des engins incendiaires et des pavé que l'on jette sur les forces de l'ordres, c'est aussi le risque du métier.

Portrait de verticolli
13/novembre/2014 - 22h26 - depuis l'application mobile

Moi j'sais plus .....
Pauvre France

Portrait de yann2727
13/novembre/2014 - 21h34 - depuis l'application mobile

Moi je trouve cela honteux de retirer ce moyen de défense aux fo!!! Du grand n importe quoi. Le jour où les manifestants seront pacifistes la ok mais pour le moment ce ne sont que des manifestants violent et des qu il y a un blessé ou pire ils viennent pleurer...

Portrait de yann2727
13/novembre/2014 - 21h30 - depuis l'application mobile

Pour votre info les grenades offensives sont utilisées par mes fo depuis 60 ans et non depuis Sarko alors au lieu de raconter n importe quoi sois vous vous taisez sois vous vous informer.

Portrait de moise63
13/novembre/2014 - 21h04

Une pensée pour Rémi Fraisse,victime d'un accident du travail.

Portrait de varach
13/novembre/2014 - 20h41 - depuis l'application mobile

les manifestants pacifiques d extreme gauche cagoulés et armés doivent etre content. ils vt pouvoir tout peter en touchant leur RSA !