12/11/2014 17:03

La journaliste de D8 Hapsatou Sy révèle avoir été traitée de "chienne de négresse" sur les réseaux sociaux

Ce matin, dans "Le Grand 8" sur D8, Hapsatou Sy est revenue sur ses déclarations tenues la semaine dernière dans le talk-show de la chaîne concernant Willy Sagnol, où elle avait tenu à prendre sa défense.

"En préambule, je tiens à rappeler, que je ne cède et ne céderai jamais à aucune pression, ni à aucune dictature m'imposant ici de présenter des excuses, ou même de porter le message de qui que ce soit. Et, encore moins d'être le relais de la propagande de certains extrémistes", a débuté la chroniqueuse de l'émission, en colère.

Et d'ajouter : "Je ne suis la marionnette de personne. Je suis une femme noire qui gardera, que cela vous plaise ou non, ma liberté de penser et de dire ce que je veux. [...] Ma liberté d'opinion, de parole et de penser est individuelle. Elle ne représente en rien la parole de tous les noirs, je vous prie de m'en excuser. Mais je n'ai ni les épaules, ni la volonté de le faire".

Lors de sa déclaration, Hapsatou Sy a tenu à dévoiler les messages qu'elle a reçus sur les réseaux sociaux.

"J'ai été traitée de négresse de maison, de chienne de négresse, 'Que son père s'il l'entend lui fasse subir l'inceste', 'Elle mérite le viol, la pendaison, la lapidation sur la place publique'. J'en ai eu la nausée. Mes pages Facebook et Twitter sentent encore le théâtre de tout cela. Je remercie les milliers de personnes qui m'ont exprimées leur soutien et qui m'ont permis de comprendre que je n'étais pas la seule à être choquée".

"A ceux qui m'ont agressée par leurs propos outrageux, je ne leur adresse aucune excuse ! Et comme ils l'ont dit : boycotter mes produits, ne les achetez pas ! Si je suis une honte, une collabo, une négresse de maison, éteignez vos télés quand vous me verrez et désabonnez-vous de mes pages Facebook, Twitter et de tous les réseaux sociaux, parce que je ne mange pas de ce pain-là", a conclu Hapsatou Sy.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nemo60
17/novembre/2014 - 00h15 - depuis l'application mobile

A gerber ... Les français de "base" me dégoûtent ... Je dis de "base" en parlant des français qui osent emprunter ses mots et ses citations honteuses !!

Portrait de sporty_thief
14/novembre/2014 - 00h54

On peut savoir POURQUOI elle s'est fait insulter ? J'imagine que ce n'est pas du au hasard...

Et pour info, elle n'est pas journaliste mais chroniqueuse dans l'émission...

Portrait de titomtom06
13/novembre/2014 - 19h30

C'est super violent, qu'attendent les présidents des réseaux sociaux pour modérer leurs sites, on voit trop de choses ignobles, les gens n'ont plus de filtre et ce permettent de balancer des horreurs par ignorance mais souvent par méchanceté, c'est intolérable!

Portrait de manudelondres
13/novembre/2014 - 13h45

il est tellement facile de remonter aux auteurs de ces messages nauseabond via l'adresse IP que l'on pourrait les faire condamner par les lois de la republique. quel est la raison de ce deferlement de haine envers cette jeune fille que je ne connais pas, rien ni personne ne merite cela, meme pas les auteurs de ces ignonimies. ignorons les, l'indiferrence est la meilleure arme. cessons de parler d'eux.

Portrait de SOSIE
13/novembre/2014 - 08h46

Laissez dire, vous êtes magnifique.

Portrait de gg22
12/novembre/2014 - 21h44
Kincaid a écrit :

c'est toujours rigolo de voir des fachos soutenir une femme d'origine africaine ou un juif séfarade comme le tout petit zemmour - smiley

Quels fachos?

Portrait de presho
12/novembre/2014 - 21h24

Elle ne va pas au bout des choses tant qu'à denoncer il faut aller au bout. 99 % des insultes dont elle a été victime sont issues de la communauté afro caribeenne.

Portrait de Sissi12
12/novembre/2014 - 20h44
Clément-Mérite a écrit :

Lol.... les plus drôles sont vraiment ces petites hystériques gauchistes qui n'ont que "racisme" et "extrême droite" comme écume aux lèvres.

Bref, les poncifs les plus minables et racoleurs pompés sur leur sites de propagande.

Tellement banal.

Vous avez bien "hystériques gauchistes" à la bouche smiley Je parie qu'antifa est dans votre vocabulaire aussi. Balayez devant votre porte...

Portrait de Sissi12
12/novembre/2014 - 20h41
Wouhpinaise a écrit :

Purée ! C'est violent quand même !!!!!!

Oui. Malheureusement ce genre de réjouissances inondent les réseaux sociaux. Beaucoup déversent leur haine via le net. C'est en plus très lâche.

Portrait de mangue des antilles
12/novembre/2014 - 19h31

je ne savais pas; depuis quand est elle journaliste ; chroniqueuse oui, journaliste non,

Portrait de Block
12/novembre/2014 - 18h43
gg22 a écrit :

Laisse c’est trop subtil pour lui, il préfère s'en tenir aux fondamentaux de SOS racisme et consorts qui voient des fachos partout. Quand il sera grand il verra qu'il a des cons aussi dans ce camp là.

Manifestement, notre "ami" n'a rien compris a cette affaire. smiley

 

Comme disait Gainsbourg,  "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence", et il semble ce soir tres tres décontracté !   smileysmiley

Portrait de gg22
12/novembre/2014 - 18h41
Kincaid a écrit :

je confirme mes propos,

les auteurs de ces insultes sont sûrement des zemmouristes et autres lepénistes, comme souvent

putain et dire que t'as le droit de vote...

Portrait de gg22
12/novembre/2014 - 18h35
visiteur94 a écrit :

pour ton information "une négresse de maison" était,au temps de l'esclavage,une personne esclave noire qui aidait,soutenait et essayuait de faire le bien de leur maitre noir.

En d'autres termes,pour les "noirs" les "nègres de maison" étaient des collabos..................

Tu comprends ? donc cela signifie très clairement qu'elle a été insulté par des tenants de l'extrémisme noir ou "anti-raciste" qui n'ont pas l'intelligence de comprendre que quelqu'un peut faire la part des choses et réagir intelligemment et sainemenrt.

Donc ni Zemmour ni frontiste mais CRAN ou ligue anti-raciste quelconque ça oui ! 

Laisse c’est trop subtil pour lui, il préfère s'en tenir aux fondamentaux de SOS racisme et consorts qui voient des fachos partout. Quand il sera grand il verra qu'il a des cons aussi dans ce camp là.

Portrait de gg22
12/novembre/2014 - 18h14

Le titre de la news laisse penser comme d'habitude, que c'est des méchants blanc qui l'ont insulté. C'est malhonnête car c'est le contraire pourquoi des méchants blancs zemmouristes l'insulterait alors qu'elle a SOUTENU Sagnol. Le terme "négresse" est sortit du contexte de la formule "négresse de maison". En gros elle se fait traiter et insulter par des gens de sa propre communauté qui se plaignent qu'elle n'ai pas craché sur Sagnol.

Lisez les news entièrement avant de crier au méchant fachos!!!

Portrait de gg22
12/novembre/2014 - 18h13
Kincaid a écrit :

je confirme mes propos,

les auteurs de ces insultes sont sûrement des zemmouristes et autres lepénistes, comme souvent

Pourquoi ils aurait fait ça puisque COMME ELLE, Zemmour a soutenu Sagnol. Tu le fait exprès??

Portrait de gg22
12/novembre/2014 - 17h58
Kincaid a écrit :

les auteurs de ces insultes sont sûrement des zemmouristes et autres lepénistes, comme souvent

Alors toi t'a rien compris, c'est le contraire, elle a soutenu Sagnol exactement comme un certain ... zemmour. Certains le lui ont reproché notamment des gens (certainement certains noirs) de ne pas avoir défendu la parole des noirs en crachant sur Sagnol. C'est ce qu'elle dit si t'apprenais à lire. Qu'elle est libre et qu'elle ne parle pas au nom des noirs. Pour le coup elle est plutot d'accord avec Zemmour là.

D'ou l'insulte de "négresse de maison" qui signifie l'esclave du côté des blancs. Toi comprendre? 

Portrait de GRIBOUILLE
12/novembre/2014 - 17h32

C'est inadmissible cette violence des mots, je l'ai souvent écrit sur Facebook et tweeter, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne retrouve pas ces gens odieux qui se cachent derrière l'ordinateur, ce devrait être obligatoire de signer  ses propres commentaires. Ils y aurait moins de commentaires ODIEUX et INADMISSIBLES. Courage à H. SY et j'espère qu'elle va porter plainte.