ary abittan
Le groupe internet américain Yahoo! accélère dans le secteur très lucratif de la publicité en ligne avec l'achat annoncé de BrightRoll, une plateforme de publicité vidéo sur internet, pour 640 millions de dollars.
BrightRoll est une plateforme où s'achètent et se vendent des publicités vidéos en ligne qui sont ensuite diffusées sur le web, le mobile ou la télévision connectée.
Elle compte ainsi parmi ses clients 87 des 100 plus grands annonceurs aux Etats-Unis et met à leur disposition des outils numériques permettant de mesurer l'impact de leurs publicités.
BrightRoll devrait dégager un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars cette année, d'après un communiqué de Yahoo!.
L'opération, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2015 après feu vert des autorités règlementaires, va "améliorer" le résultat d'exploitation de Yahoo!, est-il précisé.
Les équipes de BrightRoll, environ 400 personnes, restent par ailleurs à bord. Yahoo!, qui a fait de la publicité vidéo mobile l'un de ses axes de croissance, est en train de se muscler dans ce secteur.
Fin octobre, le portail internet a débauché une responsable du géant de la distribution en ligne Amazon, Lisa Utzschneider.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?