sebastien lecornu
Plusieurs centaines de milliers de personnes, dans une atmosphère de liesse patriotique avec drapeaux, uniformes et hymne national, ont assisté mardi soir à Washington à un méga concert gratuit truffé de stars, dont Bruce Springsteen, Rihanna et Eminem, en l'honneur des anciens combattants.
A l'occasion du 11-Novembre, un "Concert for Valor" (concert en l'honneur des valeureux), premier du genre, a réuni sur le Mall, au centre de la capitale américaine, une brochette de vedettes pour venir en aide et "honorer le courage et le sacrifice des vétérans américains et leurs familles".
Bruce Springsteen, Rihanna, The Black Keys, Carrie Underwood, Eminem, Dave Grohl, Jennifer Hudson, Metallica, Zac Brown Band, entre autres, se sont succédé pendant trois heures sur la scène dominant la vaste esplanade entre le Congrès et l'obélisque du Washington Monument, près de la Maison Blanche.
Des stars du cinéma et de la télévision, Meryl Streep, Bryan Cranston ou Jack Black sur scène, Reese Witherspoon, Will Smith, Oprah Winfrey et Steven Spielberg par vidéo interposée, ont exprimé leur "profonde reconnaissance" aux 20 millions de vétérans américains ou évoqué des histoires personnelles de combattants.
Le spectacle, organisé par la chaîne de télévision HBO, la chaîne de cafés Starbucks et la banque Chase, avait été ouvert par Jennifer Hudson chantant l'hymne national. "USA, USA", scandent alors les spectateurs.
Puis, le président des Etats-Unis Barack Obama adresse un message vidéo à la foule: "Trouvons tous le moyen de servir nos héros aussi bien qu'ils nous servent", dit le président.
Son épouse, Michelle Obama, devait un peu plus tard rendre un hommage à un soldat, également sur vidéo.
Vos réactions
Mince il n'y avait pas de Justin Bieber
Ca a quand même une autre gueule que nos commémorations franchouillardes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?