11/11/2014 16:13

En Malaisie, les transsexuels obtiennent le droit de s'habiller en femmes

Trois femmes transsexuelles en Malaisie ont remporté vendredi une victoire "historique" devant la Haute cour de justice qui a infirmé un jugement interdisant aux hommes de s'habiller en femmes dans ce pays conservateur d'Asie du Sud-Est, à majorité musulmane.

La cour de Putrajaya a estimé qu'une loi islamique imposant cette règle était inconstitutionnelle et "privait les requérants du droit de vivre dans la dignité", soulignant qu'une telle disposition était "oppressante et inhumaine".

Les juges de la plus haute juridiction du pays ont ainsi infirmé un jugement rendu en 2012 par un tribunal qui avait estimé que les trois musulmanes transsexuelles étaient nées hommes et devaient par conséquent s'habiller en hommes. Les trois avaient saisi le tribunal après leur interpellation il y a quatre ans en vertu de cette loi dans l'Etat du Negri Sembilan (sud).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
12/novembre/2014 - 06h06
Greenday2013 a écrit :

C'est Kate Middleton à droite ?

 

GD

Il y a une petite ressemblance

Portrait de MABeekman
11/novembre/2014 - 18h59 - depuis l'application mobile
hawaii 5.o a écrit :
Confusion qui est qui ! Celui qui devient femme ou celle qui porte le voile ?! Pour ma part et la logique un homme en homme et une femme en femme ....! C'est quoi cette perversion ! Et que va t on devenir dans 50 ans ...? Y a plus de limite c'est le cirque !

Pour votre information les transgenres existent depuis la nuit des temps et dans toutes les cultures. Il ne s'agit nullement de maladie et/ou de perversion. Mon sentiment c'est que ces personnes sont de plus en plus visibles tout comme les gays il y a quelque années. Bonne continuation.

Portrait de Greenday2013
11/novembre/2014 - 17h25

C'est Kate Middleton à droite ?

 

GD

Portrait de cedric95
11/novembre/2014 - 16h17

Qui est la transexuelle sur la photo?