09/11/2014 13:09

Ebola: Facebook va permettre à ses utilisateurs de faire un don

Le réseau social Facebook a indiqué jeudi qu'il allait mettre en place un dispositif permettant à ses utilisateurs de faire un don à des organisations caritatives luttant contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Ce bouton "donate" en anglais, qui apparaîtra en haut du mur d'actualités des utilisateurs, permettra d'effectuer de manière simple un don à l'International medical corps, à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et à Save de children.

"En temps de crise, les gens se tournent vers Facebook pour se renseigner sur ce qu'il se passe, partager leurs expériences et se soutenir", ont commenté Naomi Gleit et Chris Daniels, responsables chez Facebook, sur un blog.

Selon eux, ces organisations ont déjà utilisé le réseau social pour lever des fonds et "nous voulons amplifier ces appels à l'action et aider les organisations à sensibiliser davantage et à être connectées directement avec les gens dans le monde entier".

"Tout l'argent récolté ira directement aux organisations caritatives qui travaillent sur le terrain", a précisé le blog.

Ailleurs sur le web

Vos réactions