01/11/2014 11:04

La police de New-York se prépare à réagir à une attaque de drones commandés par des terroristes

La police de New-York se prépare à une éventuelle attaque terroriste et à répondre en cas d'attaque par les airs au moyen de drones.

Interrogé par CBS news, Salvatore DiPace, le chef du département de la police de New-York, s'est dit inquiet que "la technologie ait avancée au point que quelqu'un puisse donner un assaut aérien en utilisant des armes chimiques ou des armes à feu".

Mais la police voit surtout un drone porteur d'explosifs comme la menace "numéro un".

Les images d'un drone s'approchant de la chancelière allemande Angela Merkel l'année dernière lors d'un discours public ont donné le signal d'alarme.

"Si vous réfléchissez à ce qui aurait pu arriver à ce moment là, le drone aurait pu frapper sa cible et tuer la chancelière avec le public autour", a expliqué Salvatore DiPace.

"Les drones volent autour de nous, les gens croient que ce sont des jouets mais ce n'est pas le cas. Ce sont d'autres avions volant dans l'espace aérien national, et ils créent un danger significatif pour la sécurité", a mis en garde l'Inspecteur Adjoint Jimmy Coan, le commandant de l'unité d'aviation de NYPD (Département de la police de NY, ndlr). 

La police voudrait développer une technologie qui leur permettrait de prendre le contrôle des drones. Mais pour le moment ils ne peuvent que contrôler les menaces potentielles.

Le département de la police de New-York est toujours en discussion avec l'armée, le contre-terrorisme, les services de secours et les unités d'aviation pour trouver un plan pour résister aux attaques de drones militarisés.

Regardez


 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions