29/10/2014 11:04

Le film "Lucy", réalisé par Luc Besson, en tête box-office chinois!

Le film "Lucy", réalisé par Luc Besson, a réussi en seulement trois jours un carton au box-office en Chine, confortant ainsi ses chances de devenir le plus grand succès du cinéma français à l'international.

Sorti sur 6.000 écrans 3D et IMAX 3D, le long métrage de science fiction a engrangé plus de 20 millions de dollars et fédéré un public de 3,19 millions de spectateurs pour son premier weekend sur les écrans chinois, soit "une part de marché écrasante de 40%", s'est félicité UniFrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde.

"Lucy" --héroïne aux supers pouvoirs cérébraux campée par Scarlett Johansson-- est une oeuvre qui a été transférée en 3D spécialement pour la Chine. Ce pays devrait d'ici quelques années s'imposer comme le premier marché mondial pour le 7e Art.

"En partie tourné à Taïwan, ce film a une touche asiatique, accentuée par le rôle donné à un acteur coréen très connu en Chine (Choi Min-sik, qui joue le méchant, NDLR)", a expliqué mercredi à l'AFP Isabelle Glachant, représentante pour la Chine d'UniFrance.

"Les deux principaux acteurs, Scarlett Johansson et Morgan Freeman, sont également tous les deux célèbres en Chine", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions