audiences
Malgré les déboires de son smartphone, Amazon n'a pas renoncé à ses efforts pour devenir un géant multimédia et a annoncé lundi la sortie d'un nouveau décodeur pour téléviseur.
Le Fire TV Stick est une version plus petite et moins chère de l'actuel boîtier-décodeur Fire TV et va s'attaquer frontalement au Chromecast de Google.
Comme le Chromecast, il a la taille d'une clé USB et se branche sur le port HDMI d'un téléviseur pour y visionner des vidéos en ligne en streaming (flux sans téléchargement). Il peut aussi permettre de relayer une vidéo regardée sur un smartphone ou une tablette.
Son prix est également très proche de celui du Chromecast, lancé l'an dernier par Google (39 dollars contre 35 dollars). Amazon promet toutefois "50% de puissance supplémentaire et deux fois la mémoire" du Chromecast, ainsi qu'une télécommande.
Le nouveau produit élargit la gamme d'Amazon, qui propose déjà depuis avril le Fire TV, commercialisé à 99 dollars aux Etats-Unis.
Ce dernier dispose d'un processeur plus puissant, de davantage de mémoire, donne accès à plus de jeux et dispose d'une télécommande plus avancée répondant notamment aux commandes vocales.
Vos réactions
Quel est l'intérêt d'un appareil qui fait doublon avec une box ADSL, un smartphone et qui oblige à utiliser une liaison Internet ?
Même offert, ce dispositif consiste à nous vendre des services, des vidéos, des applis et nous espionner.
Ne cherche pas à comprendre
Un bide à prévoir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?