24/10/2014 11:04

L'homme arrêté sur la pelouse de la Maison-Blanche après avoir sauté la grille comparaîtra lundi devant la justice

L'homme interpellé mercredi après avoir grimpé par-dessus la grille donnant sur la pelouse de la Maison Blanche a été inculpé pour intrusion illégale dans un édifice protégé et agressions sur des chiens du Secret Service.

Dominic Adesanya, 23 ans, a été interpellé après avoir escaladé la grille nord de la Maison Blanche, sans cependant atteindre le bâtiment où vivent le président Barack Obama et sa famille, comme cela fut le cas il y a un mois lors d'un autre incident du même genre.

Brièvement hospitalisé, l'homme, qui n'était pas armé au moment de son arrestation, a été ensuite placé en détention provisoire. Il doit comparaître lundi devant la justice.

Selon son père, il souffre de problèmes psychologiques. Victor Adesanya a expliqué à des médias américains que, depuis un an, son fils était convaincu qu'il était espionné et que des caméras avaient été placées dans la maison familiale. Il voulait en parler au président Barack Obama.

Décrivant un "bon fils", il s'est déclaré convaincu que ce dernier n'avait pas l'intention de faire de mal au président.

Ailleurs sur le web

Vos réactions