23/10/2014 15:11

Sondage: 30 % des Français ont une bonne opinion d'Eric Zemmour

Trois semaines après la sortie de son ouvrage "Le suicide français", l'hebdomadaire Valeurs Actuelles a commandé à l'institut IFOP un sondage sur Eric Zemmour.

Selon l'étude, 30 % des personnes interrogées ont "une bonne opinion" du polémiste, alors que 42 % en ont "une mauvaise opinion". 28 % des Français confient ne pas connaître Eric Zemmour.

Dans le détail, les sympathisants de l'UMP et du Front national plébiscitent le journaliste avec, respectivement, 45 % et 42 % de bonnes opinions. 28 % des sympathisants du Front de gauche et 14 % de ceux du Parti Socialiste ont, de leur côté, une opinion positive du polémiste.

"On ne saurait mieux résumer que par notre sondage, le premier à lui être consacré, le gigantesque fossé qui s’est creusé entre les Français et leurs représentants sur toute une série de sujets", a expliqué Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop, à Valeurs Actuelles.

L'institut de sondage a également interrogé les Français sur quatre affirmations d'Eric Zemmour afin de connaître leurs sentiments.

76 % sont d'accord avec la phrase "On ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste", 62 % avec "La nation française se dissout dans l’Europe, la mondialisation, l’immigration et le multiculturalisme", 56 % avec "L’islam n’est pas compatible avec la République" et 45 % avec "La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Block
23/octobre/2014 - 20h25
JEAN TALLUT a écrit :

donc 70  % des français ont une mauvaise opinion de Zemmour

 

ce qui parait assez logique

Encore un qui manifestement n'a lu que le titre de la news et en tire ses propres conclusions sans avoir pris la peine de lire l'article ! smiley

Portrait de Block
23/octobre/2014 - 20h23

 

Ou dans le meme genre de comparaison un peu bebete, on pourrait aussi dire 30 %: soit 2 a 3 fois plus que l' ectoplasme qui nous sert  de Président de la République en France actuellement !  smiley

Portrait de Scott Pilgrim
23/octobre/2014 - 19h38
JEAN TALLUT a écrit :

donc 70  % des français ont une mauvaise opinion de Zemmour

 

ce qui parait assez logique

Vous le sortez d'ou ce chiffre ? 

Parce qu'il n'est pas dans le sondage , alors parler de logique en ne tenant pas compte de l'article  me parait pour le moins inapproprié . 

Il y est écrit 42 % ne l'aiment pas , 30 % l'aiment bien et 28 % ne le connaissent pas jusqu'à preuve du contraire .

(Preuve non subliminale , j'entend)

Portrait de presho
23/octobre/2014 - 18h13

C'est trop peu

Portrait de Professor-Chaos
23/octobre/2014 - 16h26

Je lui préfère de loin Patrick Balkany

Portrait de Scott Pilgrim
23/octobre/2014 - 16h05
jajafox.01 a écrit :
28 % disent ne pas le connaître ? il vive dans une grotte retirer du monde ? avec tout le battage ( ou aussi bien l'abattage " scott smiley les deux lui vont " ) médiatique que sont livre fait avec le forcing de son éditeur. Que l'on aime ou pas Zemmour , sont nom doit forcement dire quelque chose .

Le battage médiatique , pas "l'abattage" .

Car sinon, vous parlez soit de boucherie , soit de prostitution ! smiley

Sinon, je suis aussi étonné que vous que 28 % ne savent pas qui il est après toutes ces années de présence sur le petit écran . 

Portrait de mastercons
23/octobre/2014 - 15h55

il y a des chose qu'on sonde mais avec zemmour il y a pas besoin.

la haine qu'il propage me degoute surtout venant d'un  séfarade si c'était un ashkénaze j'aurais compris mais pas lui.

Portrait de Rimlax
23/octobre/2014 - 15h49 - depuis l'application mobile

29,999% seulement! Moi on me m'a pas demandé et je le déteste