23/10/2014 10:31

USA: Suite à la plainte d'une mère de famille, Toys"R"Us retire de la vente des figurines du héros de "Breaking Bad"

L'enseigne de jeux Toys "R" Us a retiré mercredi, après la plainte d'une mère de famille de Floride, une figurine à l'effigie du héros de la série "Breaking Bad" qui a fait fortune en fabriquant de la méthamphétamine.

"Disons que les figurines sont parties en congé sabbatique illimité", a expliqué l'enseigne, en faisant allusion au personnage de Walter White, professeur de chimie devenu fabricant de cette puissante drogue de synthèse. Susan Schrivjer avait recueilli 9.000 signatures dans une pétition réclamant le retrait de la vente de ces figurines qui n'auraient pas dû, selon elle, être vendus dans un magasin de jouets pour enfants.

L'enseigne proposait plusieurs personnages tirés de la série culte comme celle du héros Walter White armé d'un pistolet ou encore de son complice Jesse Pinkman, équipé d'une tenue de protection pour la fabrication de cette drogue de synthèse. Elle était vendue avec un masque à gaz et un plateau de petits cristaux bleus de fausse méthamphétamine. Toys"R"Us avait fait valoir dans un premier temps que les figurines étaient vendues dans la section adulte des magasins.

"Breaking Bad", qui s'est achevée il y a près d'un an après cinq saisons, a reçu en août l'Emmy de la meilleure série dramatique pour la seconde année d'affilée. L'acteur Bryan Cranston, qui interprète Walter White, a plaisanté sur Twitter: "Ca me rend tellement dingue que pour protester, je vais brûler ma figurine de mère de famille de Floride".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oumie
23/octobre/2014 - 20h31 - depuis l'application mobile

Quel mauvais goût ces figurines. Enfin une bonne action aux USA !

Portrait de Cad
23/octobre/2014 - 15h12

Non mais ils ont raison ces Américains ils faut offrir de vraies armes pas de pauvre petites figurines inoffensives que pourrait ils en faire????? ils sont d'une logique à toute épreuve et tellement difficile a comprendre