21/10/2014 10:02

Rising Star: Les parents de Gaël Lopes évoquent une "bouffée délirante" chez leur fils

Hier après-midi, jeanmarcmorandini.com vous révélait le décès brutal de Gael Lopes, un des candidats de "Rising Star".

Selon le site Internet du Midi Libre, le jeune homme âgé de 25 ans serait mort après avoir chuté du 4ème étage de l'appartement de sa soeur, à Paris. Une information révélée par son grand-père à nos confrères. 

Au lendemain de sa prestation dans le télé-crochet d'M6, "Gaël Lopes aurait ouvert la fenêtre "pour prendre l'air" et serait tombé la tête la première, pour une raison qu'il reste à éclaircir", explique Le Midi Libre. 

Le grand-père a confié que son petit-fils était quelqu'un de "très sensible", "nerveux" et "[qu'] il avait des faiblesses" au point d'avoir du mal à respirer. 

Nos confrères précisent que la famille de candidat est actuellement à Paris afin de préparer l'inhumation de leur fils, dont la date n'est pas encore fixée. 

Via le compte Facebook de Gaël Lopes, ses parents se sont de leur côté exprimés.

"Suite à certaines informations parues dans les médias, nous souhaitons faire savoir que Gael a fait une chute mortelle consécutivement à une "bouffée délirante" selon les médecins. Nous ne ferons aucun autre commentaire", ont expliqué son père, sa mère, sa soeur et son frère.

Et d'ajouter : "Nous ne souhaitons pas que les médias commentent les circonstances de son décès. Nous demandons de respecter notre deuil et notre intimité familiale. Par ailleurs, nous sommes extrêmement touchés par les très nombreux messages de sympathie reçus. Merci de nous soutenir".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
21/octobre/2014 - 16h45
Cassia 38 a écrit :

Comme mon frère a été victime d'une bouffée délirante je peux me mettre à sa place, et le contexte en dit long, fils de pasteur, donc imbibé de religion, de spiritualité ou de mysticisme, il est un hyper sensible, sans doute très timide, il a du se gonfler à bloc énergétiquement avant de passer chez m6 qui devait être une réelle épreuve émotionnelle pour lui, ce qui peut se ressentir aux travers de ses propos (les signes qui l'ont amené jusqu'à rising star, le destin etc...) donc il était dans un trip quasi miystique mais haut en émotion, donc fragile, le succès de son passage a été trop soudain et difficile à gérer et le voile qui sépare réalité de la fiction dans un moment de haute émotion peut se briser et donner des ailes sans jeu de mot en le plongeant dans une euphorie incontrôlable du style I believe I can fly et voilà. C'est ce qui est arrivé à mon frère, aussi en octobre il y a 13 ans, sauf que lui il a eu de la chance d'être au rez de chaussée, donc il n'a eu que quelques ématomes et une semaine d'hopital psychiatrique, Gael n'a pas eu cette chance, si il fumait des joints, par exemple, ce que je ne saurais dire, cela peut accentuer le phénomène.

 

je trouve que c'est une très bonne analyse, il semblait hyper sensible....paix à son âme et sincères condoléances aux personnes qui l'aimaient, cela ne nous regarde plus, j'espère que les médias les laisseront tranquilles au moment des funérailles.... j'ai un doute smiley

Portrait de nabot1er
21/octobre/2014 - 11h44

autrement dit il était défoncé et a peté un cable.

 

 

Portrait de brems
21/octobre/2014 - 11h21

Très triste pour lui et sa famille et ses proches... J'ignore ce que signifie réellement une bouffée délirante et si c'est lié à l'utilisation de la drogue mais si c'est le cas encore une fois c'est la preuve que c'est de la m---e ! Dommage il avait toute la vie devant lui et peut-être enfin la possibilité de réaliser son rêve... A se demander s'il avait les épaules pour supporter un éventuel succès ??? Courage à ses proches et malheureusement c'est presque une bonne nouvelle pour l'émission qui va cartonner jeudi soir j'en suis certaine !

 

Portrait de benjibzh29
21/octobre/2014 - 07h37
Encore un qui c 'est pris pour mick brant smiley
Portrait de Dafreye
21/octobre/2014 - 04h01 - depuis l'application mobile

Et dans un an nous aurons une "émission spéciale", le monde est ainsi réglé, même si les choses sont en train de changer...

Portrait de Dafreye
21/octobre/2014 - 04h00 - depuis l'application mobile

La seule chose bien à faire est de ne pas cliquer sur le lien qui redirige vers le site de Midi Libre.
Affaire réglée, on peut parler d'autre chose et laisser la famille gérer son deuil, merci pour eux.

Portrait de Dafreye
21/octobre/2014 - 03h54 - depuis l'application mobile

C'est quoi le débat ? Savoir si Midi Libre a eu raison de chercher et révéler l'info ? Savoir si cela est éthique ? Ma réponse: non pour aucune de ces questions. Le seul but de Midi Libre est de faire du chiffre de vente et de faire parler de lui. Point. C'est Midi Libre.
Savoir si JMM a raison de relayer l'info, c'est un autre débat.

Portrait de ludoludo
20/octobre/2014 - 20h57

smiley accident ou succide ?

Portrait de cocotte49
20/octobre/2014 - 20h36
Namine a écrit :

Quel commentaires affreux ! Tous autant que vous êtes, c'est affreux d'être comme vous êtes, irrespectueux, insensible. vous vous croyez drôle avec vos blague à deux balle complètement à côté de la plaque ! Pensez au famille bon sang ! Quoi que vous devez pas tellement en avoir de famille sinon on vous aurez appris que dans ces circonstances on dit juste "Paix à son âme" sans essayer d'avoir l'air cool ou malin en sortant des saloperie plus grosse que soit. Honte à vous ! 

 

Ce coup de gueule ne sans doute servir à rien au vus des génies que j'ai sous la patte, mais tant pis, je ne peux rester de marbre face à une tels inhumanité.

 

Au passage c'était le fils d'un PASTEUR donc vos histoire de drogue vous pouvez vous asseoir dessus ! 

Je ne cautionne pas les personnes qui insinuent qu'il aurait pris de la drogue sans le connaitre mais en quoi le fait qu'il soit fils de pasteur vous laisse supposer que non. Cela ne fait pas de lui un saint et comme toute personne en ce monde il aurait pu avoir des failles.

Portrait de estrella17
20/octobre/2014 - 20h19
Philou002 a écrit :

c'est triste bien evidemment mais tu m'avouras que deceder en voulant prendre l'air peut paraitre surprenant ! 

Ca peut en effet paraitre surprenant.

Mais juger, sans savoir, qu'il prenait des substances illicites juste parce-qu'il est jeune, qu'il avait un look particulier et qu'il était musicien, moi je trouve ça indécent par rapport à sa famille....

 

Il n'est venu à l'idée de personne qu'il avait peut-être juste fêté son beau succès de jeudi et avait abusé de l'alcool comme des millions de français le font, en toute légalité?

Ou que c'est bel et bien tout simplement un stupide et terrible accident comme il en arrive tous les jours?!

On n'accuse pas les gens de se droguer sans savoir, surtout en de telles circonstances!

Portrait de BRASSENS11
20/octobre/2014 - 20h06

malgré des commentaires plutôt "bof bof" ce pauvre garçon est mort smiley